Accueil Pétitions Pétitions sociales Plus de justice dans le versement des retraites

Plus de justice dans le versement des retraites

Plus de justice dans le versement des retraites Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Rabet Thierry
politiques

Est-il normal que des gens, qui ont travaillé toute leur vie, partent en retraite avec moins de 1.500 euros/mois, alors que d'autres bénéficient de sommes supérieures à 2.500/3.000 euros ?

Une personne ayant travaillé toute sa vie devrait pouvoir partir à la retraite avec pratiquement son salaire (90% du net), lorsqu'elle ne touche que le SMIC jusqu'à 1.500 euros, et en tous les cas ne pas avoir une telle décote que celle appliquée à ce jour. Une telle mesure permettrait, de plus, de favoriser la consommation.

Dans le même temps, pourquoi des personnes qui ont très bien gagné leur vie durant leur vie professionnelle devraient-elles pouvoir partir à la retraite avec plus de 2.500/3.000 euros ? Que feront-elles de l'argent en sus qu'elles gagneront ? L'investir  pour en gagner encore plus ?

Je pense que chacun, à son niveau et quel que soit son emploi ou sa fonction, a contribué à l'essor du pays.

Je demande donc à nos femmes et hommes politiques d'envisager une plus grande justice sociale pour la retraite, en réduisant fortement l'écart des retraites, tel que c'est appliqué actuellement.

Gilles - Le 05/01/2016 à 11:46:36
Je suis en retraite, j'ai cotisé plus de 43 ans1/2, ma retraite est de 1200€
Christine - Le 05/01/2016 à 12:15:24
Pour une meilleure justice dans le versement des retraites mais il faut aussi qu'une personne ayant travaillé et cotisé toute sa vie perçoive davantage qu'un assisté chronique ou qu'un immigré qui n'a jamais ou très peu cotisé.
Nicolas - Le 05/01/2016 à 15:01:30
A commencer par les politiques qui cumulent les mandats ! Et les retraites ! Pour seulement quelques mois années au service de l'Etat
Et pour toucher plus que ceux qui ont trimé toute leur vie depuis tout jeune
Inadmissible !!!!