Accueil Pétitions Pétitions sociales Justice et égalité pour les retraités handicapés d'avant 2017 !

Justice et égalité pour les retraités handicapés d'avant 2017 !

Justice et égalité pour les retraités handicapés d'avant 2017 ! Pétition
Encore 4 121 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un particulier pour son épouse handicapée qui ne peut se défendre.
Emmanuel Macron (Président de la République)
Le gouvernement

Je rejoins la pétition : Donnez aux retraités le droit à l'AAH

Mon épouse est dans ce cas. En retraite depuis 2002 et handicapée à 80%,subissant la maladie d’alzheimer maintenant et n'ayant que 309,89 euros de retraite.

Alors qu'en 2002 elle touchait l'AAH, qui fut supprimée dès qu'elle eu cette retraite.

En 2017 et à partir de cette date, les nouveaux retraités handicapés à 80% ont eu une nouvelle loi :l'AAH non-récupérable à la succession en complément de retraite et ayant priorité sur l'ASPA, récupérable à la succession qui est entrée en vigueur.

Cette loi 20017122 du 1er février 2017 coupe en deux les allocataires, c'est-à-dire que les allocataires handicapés à 80% ayant eu leur retraite avant 2017 n'ont droit qu'à leur retraite ou leur retraite et l'ASPA récupérable à la succession avec signature éventuelle d'une hypothèque si vous possédez un bien.

Les autres allocataires retraités handicapés à 80% ayant pris leur retraite après 2017 ont droit à leur retraite et une AAH ayant priorité sur l'ASPA et n'est pas récupérable à la succession contrairement à l'ASPA qui est récupérable.

Ceci n'est pas l'égalité des droits, c'est une injustice sociale nationale.

Ce sont les plus handicapés et les plus âgés qui n'ont rien.

Ainsi énormément de gens qui sont à la retraite et handicapés, n'ont pas le droit à l'allocation adultes handicapés.

Ce n'est pas possible de voir cela. De plus, pour certains, ils sont nés pendant la guerre 39/45 et ont tout subi.

CE DROIT à l'AAH est le chemin du bon sens et de la raison.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Clara - Le 21/10/2022 à 12:20:22
Des administrateurs technos qui gèrent et qui décident sans aucune logique, sans aucune empathie pour la souffrance et les inégalités !!! Celle-ci est criante !!! Je vous souhaite de tout cœur que votre pétition aboutisse.
Photo profil auteur
Laurent - Le 21/10/2022 à 12:33:39
Macron et son Gouv. raquette les Handicapés aux Profits des Riches !
Macron ferme les sur le salaire du Patron de Total Énergie 6 millions/an ! Une forme de soutien aux Riches !
Quand aux EHPAD une grande Arnaque de la Spéculation !
Que font les Politiques ?
Njcole - Le 21/10/2022 à 12:08:15
JER SUIS RET