Accueil Pétitions Pétitions sociales Jusqu'où la mode ?

Jusqu'où la mode ?

Jusqu'où la mode ? Pétition
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M.D., citoyenne
toutes et tous aussi

Réveillez-vous les filles !

A ne rien dire, laisser faire, fermer discrètement les yeux en se disant c’est un effet de mode nous allons très vite devoir porter le niqab pour circuler dans les rues et nous plier à toutes les règles qui vont avec. Ces marques grand public qui proposent dans leurs rayons des vêtements à la mode musulmane nous entraînent vers un avenir que je pressens des plus noir.

Sous prétexte de tolérance, il faudrait tout accepter, renier notre culture, notre histoire pour épouser celles de ceux qui veulent nous imposer leur façon de vivre et de penser.

J’en ai assez. Maintenant ça suffit !

J’ai honte pour nos grands-mères, nos mères et toutes les femmes qui se sont battues pour qu’aujourd’hui nous soyons libres de nous vêtir selon notre choix, de travailler, d’être indépendante, de faire l’amour avec qui nous voulons quand nous voulons, d’avoir des enfants quand nous le souhaitons, de voter, de faire des choix pour nous … Merci à toutes et pardon pour cet égarement je l’espère très momentané.

Je ne suis pas une militante, je suis même un peu laxiste voire un peu lâche. J’ai 66 ans, j’ai profité des droits gagnés par d’autres, j’ai une vie heureuse mais aujourd’hui, je m’insurge, je suis indignée par tant de complaisance. Surtout surtout j’ai peur pour les générations qui nous suivent.

Alors avec mes petits moyens j’ai décidé de réagir !

Je vous propose de boycotter TOUTES les marques qui distribuent ces accoutrements en nous faisant croire que c’est la mode et que nous serons attirantes et sexy. Leur seul but d’ailleurs, ça ne vous a sans doute pas échappé, est de se faire du fric sur notre dos. Si leur chiffre d’affaires diminue, je pense que la mode va changer …Vous les trouverez facilement sur Internet.

Défendons-nous avant qu’il ne soit trop tard. Faites circuler ce message à toutes celles que vous aimez … et aux autres aussi !

Virginie - Le 06/04/2016 à 18:53:10
ce sont nos libertés qu'on assassine, au prétexte de respecter celle des autres. Nous ne sommes pas dans une théocratie, ça suffit, ras le bol du communautarisme et de l'acceptation par l'état des discriminations faites aux femmes (accepter les piscines à horaires séparés, c'est accepter la discrimination !) Boycott, un point c'est tout.
Le 07/04/2016 à 07:18:25
PEUR.............
Que nous voyons des femmes soumises et autres "belphegor"
sur des plages bretonnes ou à la sortie des écoles .
Didine - Le 06/04/2016 à 16:31:37
FRANCAIS allons nous ENCORE LONGTEMPS accepter cette DECHEANCE de notre pays ? réagissons avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Jusqu'où la mode ?