136 181 882 signatures sur MesOpinions.com

JOIN " THE WALK FOR HUMANITY " CHARTE " L'accord entre l'humain & sa nature "

Sauvegarde en cours...
Pétition : JOIN

Auteur : Didier Bouillon

Destinataire(s) : ECOSFEERIA

CHARTE ECOSFEERIA " L'accord entre l'humain et sa nature " & JOIN " THE WALK FOR HUMANITY"

CONTEXTE : "SEUL CE QUI SERA JUSTE POUR LA NATURE, SERA JUSTE POUR LES HUMAINS"

Plus que jamais, l'actualité nous met face à l'évidence: L'humain a franchi des lignes rouges, socio-écologique, d'une ampleur sans précédent .

Réchauffement climatique, pollution, surconsommation, déforestation, brûlis des forêts primaires, extinction de la biodiversité, greenwashing, recyclages de masse quasi inexistant, recours aux pesticides agricoles ou à la chimie de manière génocidaire, place aujourd'hui l'humain face à une dette écologique sans précédent.

L'humain agité, imagine & crée des non-réalités virtuelles, qu'il finit par considérer comme étant la réalité. Tel un petit enfant bruyant, sa Terre mère le met aujourd'hui face à son aveuglement, comment pouvait il en être autrement?

Est il encore capable d'écouter et d'observer dans le silence, ce qu'est sa "nature" profonde ?!!

Pourtant les choses sont simple à considérer : " Seul ce qui sera juste pour la nature, sera juste pour l'humain".

LA CHARTE ECOSFEERIA " Le principe d'universalité "

Nous avons tous des ressentis, des évidences qui sont enfuis au plus profond de nous.
Ces ressentis nous parlent, comme une voix intérieur de ce qui est juste ou pas, pour chacun d'entre nous.

Qu'ils s'agissent de besoin vitaux comme respirer, boire, manger ou qu'ils s'agissent des énergies enfuies en nous et autour de nous, c'est ressentis sont nos sens naturel nécessaire au déploiement de la vie.
Dans un monde de plus en plus réinventé, voir "virtuel", comment écoute-t-on encore ces messages profonds que nous envois la vie?

Il y a une choses que l'homme moderne ne doit pas oublier, c'est que le mot virtuel est associé à irréel, imaginaire, opposé à effectif et donc n'est pas la vie . Le monde naturel fait de la nature profonde et de l'univers, sont la vie !

La charte ECOSFEERIA est une réidentification de certaines universalités que nous dicte la vie dans ce qui est durable, rien ne sert à réinventer une roue, qui tourne et tournera toujours avec ou sans nous.

CHARTE / CONVENTION ECOSFEERIA " L'accord entre l'humain et sa nature "

Le regard que pose la charte / convention "ECOSFEERIA" est un regard non seulement sur le fonctionnement extérieur de la nature et de l'univers, mais aussi un regard sur la nature intérieur des humains et donc de ses énergies.

La charte ECOSFEERIA se déploie en 12 articles, qui par évidence, nous redonnent le sens aux mots "durable" & " universel" .

Se relier à la charte ECOSFEERIA, c'est passer un accord avec soi-même, tel un accord symphonique où on s'accorde avec la symphonie de la vie et où on s'autorise à être soi avec toutes nos différences et spécificités au mot "universalité".

La charte ECOSFEERIA est une invitation à faire notre travail de conscience à chaque instant et à nous "accorder" en paix .

Chaque article sous entend une transposition à chacune de nos personnalités qu'elles soient individuelles, relationnelles, professionnelles et même spirituelle .

CHARTE ECOSFEERIA " LES 12 ARTICLES "

ARTICLE 1:
" Seul ce qui sera juste pour la nature, sera juste pour l'humain" .

ARTICLE 2:
Respirer, boire, manger sont des besoins & droits fondamentaux, nous sommes ce que nous respirons, nous buvons, nous mangeons. L'accès à l'air, nourriture, eau saine & non modifié est par conséquent également un droit fondamental pour l'enfant qui vient au monde.

ARTICLE 3: Ce qui est vitale pour tous, doit-être préservé par tous.

ARTICLE 4 : Chaque humain à une responsabilité envers la terre mère d'en préserver son habitabilité et ses ressources .

ARTICLE 5 : Toutes énergies, mots et intentions que nous utilisons ou envoyons, nous reviennent.
Tout ce qui nous revient est le miroir de nos intentions et non de nos actes .

ARTICLE 6: La nature et l'univers sont la bibliothèque de ce qui est durable.

ARTICLE 7: De l'univers à la nature, tout fonctionne de manière systémique, les " visions/solutions" non systémique et unidirectionnelles sont non durable .

ARTICLE 8 : Chaque être humain est une multitude de facettes & de personnalités, elles doivent être abordées en conscience, dans le respect et la paix intérieur .

ARTICLE 9 : Aucun être humain n'est semblable. Nous sommes donc tous égaux face à nos différences.

ARTICLE 10: L'homme à la connaissance illimitée n'existera jamais. Nous sommes donc égaux face à la non connaissance, ce qui ne laisse aucune place à l'égo.

ARTICLE 11 : Toutes formes d'énergies, stress, émotions, ondes, fréquences à un impact directe sur la santé. Concernant les ondes et les fréquences, qu'ils s'agissent du corps humain, du cerveau, du champ électromagnétique de la Terre ou de l'univers, la nature nous dicte ce qui est durable et propice au respect de la vie.

ARTICLE 12 : Nous sommes un et tout est "un" . Sans la Terre nous ne serions pas .
Les anciens exprimaient jadis l'existence d'un lieu à atteindre où l'humain fait "un" en harmonie avec une nature luxuriante et abondante . A chacun de nous à "accorder" que ce paradis de biodiversité et d'harmonie est la Terre et à l'humain à en chasser ses démons intérieur .
Il appartient à l'humain de s'accorder la paix intérieur et à l'humanité de se mettre en marche et en harmonie.
" WE ARE ONE" … " THE WALK FOR HUMANITY " is now...

CHARTE ECOSFEERIA: OBJECTIFS " 1 MILLION de signatures "

Observer et adhérer à la charte ECOSFEERIA, permettra de porter ces valeurs universelles au plus haut niveau institutionnel et décisionnaire international.

Cette charte / Convention est bien entendu complémentaire à la charte des droits de l'homme et aux ODD fixés par l'ONU .

Que vous soyez une personne (individus), une association, une société, une institution, un mouvement d'appartenance, tout le monde est en droit d'adhérer à cette charte .

"L'accord entre l'humain et sa nature " c'est avant tout s'engager avec soi en conscience au quotidien.

"L'accord entre l'humain et sa nature " c'est s'accorder dans le silence, à la magie de la vie, à la nature, aux énergies et à leurs systémies qui en font la vie.

Adhérer et appliquer l'un des articles c'est déjà participer à l'élévation des consciences, chaque article étant déjà un travail et un chemin en soi .
Adhérer & signer la charte ECOSFEERIA, c'est porter haut et fort la vie dans les réalités incontournables de la nature et de ses universalités qui en font l'harmonie .

" JOIN " THE WALK FOR HUMANITY "

Une fois la charte signée, vous pouvez vous rendre sur notre site www.ecosfeeria.org/charte et télécharger le logo " I JOIN ECOSFEERIA CHARTE " que vous pourrez partager sur vos documents privé ou professionnel, sur vos profils de réseaux sociaux et ainsi contribuer à cette démarche universel.

Vous pouvez également nous rejoindre pour l'action "THE WALK FOR HUMANITY" une marche qui reliera Bruxelles à Jérusalem prochainement et qui portera la charte via des conférences et événement tout au long de ce chemin.
Ce chemin vous pouvez y contribuer de différente manière, en publiant, en participant, en marchant, en diffusant, en organisant, mais aussi par vos savoirs, contacts, vos moyens et vos dons.

Toutes les informations sont mise online de manière progressive sur notre website.

Join the movement, contact & infos www.ecosfeeria.org /  info@ecosfeeria.org

MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE: le Futur en conscience n'est pas la responsabilité des autres mais celle de tous..

MERCI MERCI MERCI à toutes & à tous

Didier Bouillon