#JESUISKAMEL

#JESUISKAMEL Pétition
Avec 408 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Le collectif PNC
Mme Stubler ainsi que les directions de Transavia et d'Air France

Chers collègues,

Nous lançons une pétition en soutien à notre collègue Kamel Khalfi injustement pris pour cible.

Cette pétition a pour but de mobiliser chaque salarié Transavia pour qu'il condamne ce qui, pour la majorité d'entre nous, apparaît comme une injustice et aussi sensibiliser notre direction aux conséquences désastreuses que pourrait avoir une gestion inéquitable de cette affaire.

Un évènement grave s'est passé au cours d'une réunion DP , le jeudi 8 fevrier une altercation entre deux collègues. Les faits, qui se sont produits devant témoins, sont les suivants:

Lors de cette réunion , durant sa prise de parole, Mr Khalfi a été provoqué avec des brimades et moqueries par l'équipe syndicale "adverse" composée par Mlle I..... A..... et Mlle S..... P..... Dans un premier temps Mr Khalfi a juste demandé à ce qu'on respecte son temps de parole de la même manière qu'il avait respecté celui des autres intervenants. Mlle P..... a continué ses provocations avec défiance. A partir de là, la situation a dégéneré ; des insultes se sont échangées de toutes parts , jusqu'à ce que Mlle P.....  lance son pot de crème à la figure de Mr Khalfi, le touchant à l'arcade sourcilière. Ce dernier a répliqué en lui lançant le même pot dans l'autre direction sans toucher qui que ce soit.

Ce sont les faits.

De manière générale au sein de notre compagnie l'ambiance est saine, amicale, au minimum cordiale et professionnelle. Nous condamnons toute forme de violence et regrettons cet événement.

Ce que nous condamnons aussi, avec force, est l'injustice et le parti pris dont fait preuve notre direction dans cette affaire.

A ce jour, Mr Khalfi est le seul mis à pied et plus grave , une procédure de licenciement est engagée à son encontre.

Durant ses 7 ans de mandat en tant que délégué syndical, Mr Khalfi et son équipe syndicale ont mené des négociations, parfois musclées, et se sont opposés à certaines décisions de la direction. Tout cela dans le but de défendre les conditions de chaque PNC. et c'est leur rôle.

Toute personne honnête et sensée reconnaitra le dévouement, l'implication, et le sérieux de Mr Khalfi dans son poste de DP. Nous ne pourrions pas énumérer ici les avancées même si nous savons que toutes nos conditions ont été obtenues grâce à lui et son équipe et dont profite chacun d'entre nous au quotidien.

Nous pensons que la direction a vu là une occasion en or pour se débarrasser d'un salarié qu'elle considère comme gênant , car il fait "trop" bien son travail. Celui de défendre les PNC.

Sinon comment expliquer qu'il soit le seul à être sanctionné et aussi sévèrement. Mlle P..... qui est nettement plus impliquée que Mr Khalfi n'est pas du tout inquiétée. Elle est même soutenue. Elle a été reçue par la direction juste après l'événement , ce qui a été refusé à Mr Khalfi.

Cette affaire nous concerne tous! Si nous laissons passer cette injustice nous allons tous y perdre. Demain ça peut être nous à la place de notre collègue Kamel .Et nous savons qu'il nous aurait défendu sans relâche comme à son habitude. À notre tour de le défendre et être solidaire.

Nous tenons aussi à alerter notre direction quant aux conséquences désastreuses que pourraient avoir le renvoi injuste de Mr Khalfi: Une rupture totale de la confiance entre la direction et ses salariés, une scission entre toutes les équipes, une dégradation de la bonne ambiance qui caractérise notre compagnie et si chère à notre clientèle etc etc.

Aucun d'entre nous ne souhaite cette situation.

Signons cette pétition pour que :

1: Soit abandonnée immédiatement la procédure de licenciement de Mr Khalfi Kamel

2: Si sanction il devait y avoir , nos deux collègues doivent être traités de manière impartiale et équitable.

Le 17/02/2018 à 14:10:23
contre l'injustice et pour notre collègue Kamel
Zoumboulis - Le 17/02/2018 à 16:47:24
l' injustice est souvent le début de grands conflits .
Salim - Le 17/02/2018 à 16:51:22
Histoire assez surréaliste j'espère que Kamel ne sera pas sanctionné

Accueil Pétitions Pétitions sociales #JESUISKAMEL