Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas vous Jean Pierre Pernaut ?

Pas vous Jean Pierre Pernaut ?

Pas vous Jean Pierre Pernaut ? Pétition
Avec 185 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif d'Auxerrois
Jean Pierre Pernaut

Lettre ouverte à Jean-Pierre Pernaut

Monsieur,

Nous avons appris dans la presse ou les réseaux sociaux votre venue à Auxerre le 20 janvier pour animer les vœux du Maire et Président de l’Agglomération Crescent Marault.

Nous en sommes très choqués.

Tout d’abord, au vu du contexte sanitaire qui se dégrade partout en France (y compris dans l’Yonne), il nous semble peu prudent et en tout cas pas du tout responsable, de réunir autant de personnes pour des vœux. Le Préfet, suite aux déclarations du Premier Ministre, a d’ailleurs fortement conseillé aux élus locaux d’annuler leurs vœux. Ce que la plupart sont en train de faire.

Par ailleurs, pendant presque 20 ans, vous avez présenté l’émission « Combien ça coûte », consacrée à l’argent et à la dénonciation des gaspillages d’argent public, des abus des élus. Nous vous informons que le Maire vient d’être condamné pour prise illégale d’intérêt à 10 000 € d’amende, 8 mois de prison et 12 mois d’inéligibilité avec sursis. Cette condamnation, qui remonte à des faits dans le cadre de son précédent mandat de Maire, fait écho aux abus que vous dénoncez dans votre émission.

Depuis le début de son mandat de Maire d’Auxerre, il a procédé à l’augmentation significative de son train de vie personnel aux frais du contribuable : prime annuelle de 4 000 € pour frais de représentation, frais de réceptions de 100 000 €/an à 350 000 €, voiture de plus de 40 000 € pour son cabinet… Pour une petite agglomération comme la nôtre, ces frais sont totalement disproportionnés et choquants.

Nous ne nous étendons pas sur certains projets qui auraient pu occuper une place de choix dans votre émission, comme la multiplication de zones d’activités (vides) au prix d’un endettement important.

Tous ces éléments doivent être portés à votre connaissance et à la vue de ces informations, nous ne pouvons pas imaginer que vous cautionnez de telles pratiques en travaillant pour M. Marault.

Nous serions néanmoins très heureux de vous accueillir dans notre belle ville d’Auxerre, lorsque les conditions sanitaires le permettront, pour vous faire découvrir notre territoire.

Bien à vous

Christelle - Le 07/01/2022 à 18:19:09
C'est dommage que pour une histoire d'argent, Jean Pierre Pernaud se mêle à des vœux dans un contexte pareil ! Il était contre le gaspillage d'argent publique non ?
Le 07/01/2022 à 14:21:49
Ce n'est pas normal en pleine pandémie d'organiser une réunion avec tant de personnes.
Le 06/01/2022 à 18:44:00
Il faut que cela s’arrête et que l’on redonne de la fierté aux citoyens

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas vous Jean Pierre Pernaut ?