Quel que soit votre situation ou votre religion, il est important de se mobiliser pour ne plus jamais revivre cette privation des sacrements de l'Église catholique et la fermeture de tous les lieux de culte dans notre province du Québec.
Que se passera-t-il un jour si la guerre nous frappe ou si une véritable épidémie nous afflige ? On fermera les lieux de culte pour des années. Etes-vous prêt à cela ?
Si vous pensez que le véritable fléau n'est pas un virus quelque soit sa gravité mais plutôt l'enfermement des citoyens même bien portants sous prétexte d'irresponsabilité, alors je vous invite à signer et à faire suivre cette pétition.
Une maladie ne peut en aucun cas provoquer la fin de nos droits et libertés fondamentales. Les églises sont toujours restées ouvertes en tant de guerres, de famines ou de pestes.
La quarantaine a toujours été pour les personnes malades.
C'est la première fois qu'on met en quarantaine des personnes saines, toutes les personnes saines et actives (pour le Québec deux quarantaines).
Les églises ont été persécutées avec ses membres, prêtres et pasteurs tués, uniquement lors de dictatures.
Le XXe siècle regorge de dictatures établies par des imposteurs.
On ferme les églises quand on veut anéantir une religion.
On enferme des personnes quand on les punit.
Les personnes gravement malades ne sont pas aptes à se rendre dans une église et que lors des graves épidémies du XXe Siècle (grippe espagnole, cholera, tuberculose), les sacrements (notamment l'extrême-onction) ont été un secours pour les personnes malades, sacrements reçus à domicile.
La contagion telle que médiatiquement annoncée est une imposture.
Cette pétition a une portée plus large que le Québec et que la levée des fermetures des églises :En Origon,
État du Nord-Ouest des États-Unis, un jugement similaire a été rendu le 18 mai 2020 déclarant que le confinement est invalide et viole les droits constitutionnels.https://www.lawenforcementtoday.com/judge-rules-oregon-govs-stay-at-home-orders-unconstitutional-and-are-now-null-and-void/?fbclid=IwAR0eLgIkK1j3lGVSpCExUs9yv_wK09S3mL3zJujgUYmTWd_Vq3IPtdmI-Aw
Cette initiative a été prise par des églises et l'invalidité s'est vue déclarée contre tous les interdits (aller chez le coiffeur, à un spectacle, aller à la messe ect..)
Saisi en référé par plusieurs associations et quelques requérants individuels, le Conseil d'État en France a estimé par un jugement rendu le 18 mai 2020 que
cette interdiction porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte et enjoint le gouvernement de la lever dans un délai de huit jours.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/deconfinement-le-conseil-d-etat-ordonne-de-lever-l-interdiction-de-reunion-dans-les-lieux-de-cultes-6839343Au Canada, ces droits et libertés fondamentales sont garantis par l'article 2a) de la Charte canadienne des droits et libertés:
https://www.justice.gc.ca/fra/sjc-csj/dlc-rfc/ccdl-ccrf/check/art2a.html
Le Canada a signé la Déclaration Universelle des droits de l'homme le 10 décembre 1948, garantissant la liberté de pensée, de conscience et de religion dans son article 18.
https://www.ohchr.org/EN/UDHR/Documents/UDHR_Translations/frn.pdf
Partagez quel que soit votre pays et transférez aux québécois que vous supposez intéressés, MERCI !