Bonsoir,
Sans concertaton aucune, conversation du jour avec le conservatoire du littoral mis aussi à l'écart, des travaux dits d'urgence sont en cours de réalisation.
Nous les contestons dès lors qu'ils vont aggraver la situation.
Comme déjà indiqué, seuls 400 véhicules pourront légalement stationner .: 240 LINES, 60 sur 3 parkings le long de la départementale et 100 places annoncées a l'entrée de GAVRES a priori sans aucune utilisation de l'espace dit Pyrotechnie..malgré les promesses.. Ces espaces sont entourés de ganivelles délimitant les accès et placées telles des remparts interdisant les approches à la petite mer. Le Sous Préfet à reporté deux fois une confernece de presse qui devait informer les populations de ses décisions. Evidemment l'association n'est nullement prise en compte.
Je vous invite à prendre connaissance , sur la page GAVRES 56, des premiers dégâts occasionnés,. 72 Heures après leur pose. les fils supports ont été sectionnés et une véritable porte de près de 2 mètres de large à été ouverte. Notre adhérent n'as pas fixé l'état du tombolo, totalement détruit, résultat de centaines de passages, précédents la pose de ces protections. Cet acte est pratiquement signé au vu de commentaires des habituels individus fustigeant nos actions.
Outre ces dégradations , il y a un réel risque de collisions aux niveaux de ces parkings. En effet, pour se garer en épi, les places sont chères, les véhicules, particulierment les vans ,doivent couper les voies afin d'éffectuer les marches arrières, nous retrouvons les mêmes risques des demi tours qui eux ne sont pas traités.
Voici ,résumée, la situation du moment. Nous ne baissons pas les bras mais nous avons de plus en plus besoin de vos soutiens,. les adhésions progressent elles doivent etre plus nombreuses, c'est un rapport de force. Désolé d'insister mais c'est 5 euros, vos adresses mail et postale, numero de télephone à GAVRES 56 Monique LECHEVINS 5 rue de la butte 56680 GAVRES
Bien sur nous vous attendons sur notre presqu'île mais soyez prudent.
A votre écoute,
Bien cordialement
Pour GAVRES 56 Bernard JEANNOt
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.