Mise à jour de la pétition

Plus jamais de drame sur la route de la falaise à Gavres

Pétition : Plus jamais de drame sur la route de la falaise à Gavres Mise à jour de la pétition
Mouvement citoyen Pour la Presqu'île de Gâvres - Otto Angélique, Peuvrel Solange, Jeannot Bernard, Lechevins Monique
04/03/2021

Nouvel accident grave

Bonjour,

Ca continue...

Dimanche 28 Fevrier, beau temps, air vivifiant et on retrouve l'ambiance des vacances et un très grand nombre de voitures sous les panneaux d'interdiction de stationner. La veille nous avions "tourner" une vidéo pour démontrer l'incivisme. En effet le parking LINES était ouvert et il y avait plus de places disponibles que de voitures s'entassant des deux cotés dans le périmètre du drame dans ce virage....voir page GAVRES 56 Le collectif...

5/6 véhicules stationnés, postion nez sur la route et un inconscient , avec un van aux vitres fumées qui est en travers , mi tobolo, mi route. La jeune femme veut quitter sa place, elle n'as aucune visibilité coté gauche, la moto (2 personnes) arrive et ne peut rien voir non plus.  Deux blessés à l'hôpital et 3 victimes. Je me suis rendu sur place et j'ai pu échanger 1 minute avec cette conductrice totalement effondrée....d'où ces précisions.

Comble d'ironie, lors de notre vidéo nous avons rencontré la gendarmerie qui a dressé 5/6 PV... et on nous dit "en fait les statistiques ne font pas état de beaucoup d'accidents, donc pas si dangereuse cette route" .C'est la deuxiéme fois dans la semaine que nous entendons cette version. Les 2 individus ne ferons pas fortune en qualité de Madame SOLEIL....Chacune, chacun d'entre vous apprécieras.

Le bureau de GAVRES 56 se voit contraint de passer la vitesse supèrieure et dès Mardi soir nous avons déposer une main courante à la Gendarmerie de PORT LOUIS dénonçant la situation et nommant tous les responsables de cette situation.

Le Département, tout comme la Sous Préfecture refusent obstinément de nous recevoir. Nous leur avons adressé 2 courriers A.R , divers mails, nombre d'appels téléphonique, ce matin encore. Evidemment toujours le même stratagème c'est pas moi , c'est lui, vous vous souvenez de l'esprit école maternelle ?

Nous savons que malgré toutes ces obstructions il y a un dossier de travaux en cours. Nous avons transmis à Monsieur le Sous Préfet CLAVREUIL une suggestion émise également par certains d'entre vous à savoir un parking à l'entrée de GAVRES. Ce site que nous appelons la poudrière, fait près de 15 000 métres carrés. Nous pensons, afin de ne pas hypothéquer des projets municipaux (terrain propriété de la commiune) 8000 metres pourraient étres très rapidement dégagés soit près de 500 voitures...A priori le projet continue à vouloir créer quelques petits parkings coté petite mer mais maximum 80/100 véhicules au total, pour rappel le besoin et de plus de 1000 LINES inclus. De cette manière des gens continuerons à traverser , souvent de façon inconsciente. Mr le Sous Préfet à déclaré dans la presse qu'il voulait faire de cette RD 158 une route exemplaire, c'est mal parti.

Dans les prochains jours nous allons vous interroger sur votre ressenti. Vos réponses sont primordiales vous qui avez marqué votre ressenti et mécontentement sur cette situation. Nous avons besoin de passer à la vitesse supèrieure et il est utile de montrer que ce n'est pas une question banale mais bien du respect de la vie et de l'environnement.

Nos statuts nous permettent de  déposer plainte pour non assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui et partie civile pour tous procès concernant un accident.

a votre dispositon pour échanger  sur collectifdelafalaise.gavres@gmail.com

Petite info rayon de soleil :l'enfant, blessé le 6 Aout, se remets petit à petit.

Désolé d'etre mercantil mais nous avons besoin d'adhérents 5 euros par peronne, adresses postale et mail Rtéléphone le tout à GAVRES 56 collectif de la falaise Monique LECHEVINS 4 rue de la Butte 56680 GAVRES . MERCI

Pour le bureau Bernard JEANNOT président .

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré