Bonjour,
Un peu plus de 6 mois et il semble que, grâce à notre formidable mobilisation, les choses semblent aller dans le bon sens.
Nous sommes toujours personna non grata auprès du département qui refuse manifestement de nous recevoir et de nous communiquer ses projets. La situation sanitaire ne leur permettrait pas l'organisation de rendez vous alors que les réunions se succèdent dans leurs locaux. Le sous Préfet fait toujours la sourde oreille mais il travaille, un élu qui nous soutiens nous le confirme.
Il est certain qu'ils échangent et travaillent à un projet. Nous savons que l'idée d'un parking fait son chemin sur le site dit de la poudrière, entrée GAVRES coté Océan. Ainsi, avec Lines en saison c'est plus de 7/800 véhicules qui trouveraient place. Certes les jours de très grande affluence.....à l'impossible, nul n'est tenu.
Aménager des plots le long de la route , c'est accepter, de fait, la mise en danger des piétons qui traverserons et des automobilistes , une partie de ceux ci faisant des demis tours. Nous avions étudier cette possibilité mais les dernières informations démontrent leur inutilité.. Par ailleurs l'environnement Petite Mer n'est manifestement pas pris en compte..
Nous sommes prêts à défendre notre point de vue auprès des autorités judiciaires si nécessaire.
Le sujet de la piste cyclable sera évoqué entre diverses parties dans les jours à venir, hors de notre vue...
Nous sollicitons votre avis car il s'agit d'une décision d'importance, alors merci de participer.
Merci à celles et ceux qui viennent d'adhèrer mais nous avons besoin de beaucoup plus de soutiens, merci de nous rejoindre : collectifdelafalaise.gavres@gmail.com .
Peut etre présents sur le secteur aux vacances de Fevrier ? Nous aurons l'occasion de nous rencontrer , nous serons présents sur le terrain, il faut informer ceux qui ne voient pas les panneaux d'interdiciton de stationner!!!
Bonne continuation.