Bonjour,
Le 16 Aout 2020 nous étions plus de 400 à manifester notre émoi et notre colère sur le parking de LINES. 6 mois déjà et vos soutiens continuent.
Nous avons été reçu par plusieurs élus , le député Jimmy PAHUN, Fabrice LOHER ,le Maire de LORIENT également président de LORIENT Agglomération très présent sur GAVRES , Dominique RIGUIDEL maire d'ERDEVEN président du Grand site GAVRES/QUIBERON.
Ronan LOAS maire de PLOEMEUR et conseiller départemental nous as informé de la méthode utilisée sur sa commune pour résoudre un problème identique. Nous avons reçu des encouragements et des félicitations pour cet engagement.
Le sous Préfet de LORIENT, Pierre CLAVREUIL s'investit et à convoquer en Septembre tous les intervenants , gendarmerie et pompiers inclus. Devant l'impossibilité de faire ressortir un quelconque plan d'aménagement, il a décider de faire appliquer le code de la route et de verbaliser les contrevenants.
Il dit s'engager pour "une route exemplaire prenant en compte tous les usagers". Il refuse de retrouver en 2021 ce qui s'est passé auparavant. Certes c'est très calme mais certains comportements ne changent pas. Nous continuons à être à la fois vigie et mouche du coche. Ce mille-feuille administratif est une catastrophe. Ainsi des travaux de renforcements de la dune, des aménagements d'accès à la plage ont été réalisé a l'entrée de GAVRES. Dans le même temps il y a le souhait de diminuer la sur fréquentation. Ceci est fort utile et bien réalisé. Il y a évidement le revers , les accès sont très prisés des amateurs de sports de glisse qui bénéficient d'une belle aire d'envol et réception, ils attirent du monde et le stationnement n'as pas été pensé...parce que ce ne serait pas les mêmes intervenants. On déplace le problème, on ne le résout pas.
Nius venons de réécrire à Monsieur GOULARD, président Conseil Départemental et à Monsieur CLAVERIE Sous Préfet, nous voulons une table ronde avec tous les intervenants et en notre présence. Ils ont manifestement des difficultés à communiquer . Notre langage est clair, nous ne sommes soumis à aucune contrainte et aborderons les sujets avec franchise et fermeté.
Vigie, mouche du coche nous sommes et resterons. Nous avons besoin de soutiens et d'adhésion à l'associaiton GAVRES 56 le collectif de la falaise. 5 euros minimum par personne, par chèque avec patronyme, adresses postales et mail à , GAVRES 56 Monique LECHEVIN, 5 rue de la Butte Porte 1 56680 GAVRES.
N'hésitez pas nous contactez, a apporter vos questions, avis et critiques constructives, vous participerez ainsi pleinement à ce travail collestif. Merci bien amicalement Bernard JEANNOT président GAVRES 56 [email protected] et à Très bientôt Bonne année a toutes et celles et ceux que nous n'aurions pas contactés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.