Accueil Pétitions Pétitions sociales Plus jamais de drame sur la route de la falaise à Gavres

Plus jamais de drame sur la route de la falaise à Gavres

Plus jamais de drame sur la route de la falaise à Gavres Pétition
Mouvement citoyen Pour la Presqu'île de Gâvres - Otto Angélique, Peuvrel Solange, Jeannot Bernard, Lechevins Monique
Citoyens
Actualité(s)
Bien à vous tous,

Très récemment un grave accident de la route a mis la vie d'un enfant en danger, pronostic vital engagé.

Cette route dite de LA FALAISE dessert la presqu'île de GAVRES (56) sur une distance de 6 kilomètres. Près de 10 kilomètres de plages attirent beaucoup de locaux et de touristes. Propriété des Armées cette bande de terre est quasiment à l'abandon. Des panneaux d'interdiction de stationner viennent d'être réhabilités. Malgré cela, le stationnement ( plus de 1000 voitures en période estivale), est anarchique, et engendre une mise en danger permanente de la vie des usagers de toute nature sans aucune action des pouvoirs publics.

Des citoyens très touchés par le drame, qui, pour la plupart utilisent cette unique voie d'accès quotidiennement, viennent de créer un COMITÉ CITOYEN et prévoient de manifester le DIMANCHE 16 Août à partir de 10H30 sur le parking du LINES.
Préambule à d'autres actions qui seront nécessaires pour se faire entendre. Nous tenons également à préciser que ce stationnement a aussi un effet dévastateur sur l'écosystème du littoral et que ce site de nidification d'espèces rares est en permanence menacé par ces abus.

Le COMITÉ CITOYEN a besoin de votre soutien et vous invite à signer cette pétition dans le but de faire respecter le code de la route et l'interdiction de stationner déjà signalée par de récents panneaux.

Merci par avance de votre soutien.
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Pierre - Le 10/08/2020 à 14:26:42
Famille gavraise, route dangereuse l,été avec véhicules garés à moitié sur la route. Non respect des zones naturelles
Le 10/08/2020 à 14:28:19
Pour trouver rapidement une solution à ce problème grave et récurrent depuis des années et que rien n est fait à ce jour et qu' il est arrivé cet accident abominable
Solange - Le 10/08/2020 à 14:33:21
Pour ne plus avoir peur d'un drame en circulant sur cette voie.