J'accuse!

J'accuse! Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Jomni
Monsieur Macron président de la république française
Suite au décès de l'étudiant qui s'est immolé par le feu à cause de sa détresse et sa privation de bourse qui rappelle celle de l'étudiant tunisien devenu vendeur ambulant faute de trouver du travail qui correspond à sa formation et qui a été a l'origine de la révolution tunisienne. J'appelle les intellectuels français la société civile et tous les acteurs politiques et les médias à soulever ce problème et a organiser une manifestation pour réclamer une réforme des critères d'admission des etudiants aux bourses universitaires ainsi que des critères d'admission des personnes aux faibles revenus à l'aide médicale de l'état qui était réservée aux seuls sans papiers ainsi qu'a la réduction des tarifs de transports et de stationnement et des taxes selon de nouveaux criteres d´indigence mise a jour compte tenu de la situation economique mondiale!
j'appelle l'état a stopper la privatisation de tous les secteurs stationnement santé et bientôt le ramassage des ordures !
j'appelle l´etat a arreter de se servir du probleme migratoire comme epouvontail pour assouvir les instincts nationalistes et d´extreme droite bases sur un racisme primaire!
Perdre des journées et des journees à debattre sur le port du voile en oubliant que Mayotte la francaise est à 90% musulmane qu'a La Réunion il existe un islam de france choses qu'on oublie de rappeler aux francais c´est vouloir cultiver et faire grandir une haine inter confessionnelle par de mauvais moyens et motifs!
pendant ce temps les acquis de la révolution francaise dont la SOLIDARITE sont en perdition
l'etat doit garantir aux citoyens la sécurité mais aussi la santé et on voit que ni l'un ni l'autre ne sont aussi bien garantis que dans le passé !
priver les étudiants de soutien matériel c'est les envoyer dans la rue grossir la file des délinquants dealers et même vers le terrorisme !
cet etudiant a réagi en se suicidant d'autres réagiront d'une autre façon !
la france doit arreter de se voiler la face car son principal problème est racial et pas que la france!
elle octroie la nationalité française à des citoyens ou a des populations étrangères ou de couleur comme par exemple les iles mais tout en les considérant comme inférieurs car issus de pays africains ou descendants d'esclaves!
les kreoles et les jeunes francais se convertissent de plus en plus a l´islam par defiance a une societe qui ne leur apporte plus la serenite dont ils ont besoin!
quand on laisse un dieudonne ou un zemmour ou meme la journaliste zeineb continuer a attiser les haines raciales inter religieuses et a allumer le feux en touchant les sensibilites des uns et des autres sous le pretexte de la liberte d´expression il ne faut pas s´etonner qu´une guerre civile eclate un de ces jours et de maniere violente!
le probleme de ce monde est racial et que racial, nous les humains nous nous detestons les uns les autres nous cultivons la haine la mechancete nous nous supportons plus et de la ont decoule et decouleront les guerres!
cette terre nous devons la partager entre nous!
honte a nous car malgre le progres technogique et malgre deux guerres mondiales nous n´avons pas retenu la lecon!
A quoi ont servi alors tous les codes d´ethique et la declaration unverselle des droits de l´homme?
soyons nombreux a construire un nouveau monde base sur les valeurs de la france: fraternite liberte egalite et SOLIDARITE universelles!
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales J'accuse!