Accueil Pétitions Pétitions sociales Internet ADSL Orange

Internet ADSL Orange

Internet ADSL Orange Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
HENRY Didier
Service National Consommateurs Orange
Mise à jour

À l'attention de la société Orange

Loi numérique : « L'accès à Internet aussi indispensable que l'accès à l'eau ou l'électricité »

4-6 Mbps sont aujourd'hui considérés comme étant la vitesse minimale généralement requise pour l'utilisation des applications et les services d'aujourd'hui, 6-10 Mbps comme un "bon compromis" pour la plupart des abonnés à la maison, 10-15 Mbps comme un niveau de vitesse en train de devenir la nouvelle norme.

A Vesdun, nous en sommes bien loin ! Alors qu'en France, le débit moyen est de 8,9 Mbps, que 22% des foyers ont un débit inférieur à 4 Mbps, le débit moyen à Vesdun est autour de 1 Mbps (2 Mbps pour les plus chanceux, 0,5 Mbps pour beaucoup).

Personnellement j’avais 2Mbps et depuis plus de 15 jours je n’ai même plus 1 Mbps, les techniciens par téléphone essaient de rétablir par l’envoi d’un technicien sur place qui change quelques câbles, demande le changement d’un câble enterré (mais rien n’est fait), et le débit pour lequel je paie n’est pas rétabli.

Mais serais-je le seul ? Pas du tout, le niveau a baissé aussi chez mes voisins proches et pour certains, vous mettez en place un DLM de façon à ne pas intervenir sur la ligne physique qui est en mauvais état, serions nous les seuls dans ce hameau de Vesun : pas du tout, que ce soit à Vesdun même, à Saint Désiré, ou à Saint Georges de Poisieux par exemple, il y a beaucoup de mécontents, car ils n’ont pas le service devenu indispensable pour lequel ils paient.

Alors la fibre devrait arriver d’ici fin 2019, peut-être ? Mais ce n’est pas demain, et ce n’est pas une raison pour ne pas fournir le service pour lequel les abonnés paient.

Je vous rappelle que dans mon quartier nous sommes de plus en zone blanche, donc pas d’internet, pas de mobile (Femtocell conseillé). Quant aux mesures de votre société comme de celles de vos  concurrents qui considèrent pour certains que si l’on a un signal en dehors des maisons ce n’est pas une zone blanche, je vois mal une personne faire un kilomètre pour appeler les urgences avec une fracture, un AVC ou autre, car pour certains quand il n’y a pas d’internet il n’y a pas de téléphone.

Je comprends mieux votre publicité à la télévision avec un seul fil pour relier les personnes et tomber sur une barrière de faraday (grillage), tout un symbole.

Je vous demande donc de rétablir très rapidement un minimum de 2 Mbps pour tous ceux qui ont l’abonnement adéquat, d’indemniser en conséquence toutes les personnes lésées, et d’envisager la couverture GSM correcte.

Utilisateurs, n’hésitez pas à vous faire connaitre et indiquez vos remarques !

Les mesures peuvent être faites avec speedtest.fr par exemple, car le DSLTest d’orange Bug, et la mesure via l’interface de la box ne permet pas de mesures rapprochées.

- Mise à jour de la pétition -
Regis - Le 03/02/2019 à 13:22:37
Grosse galère pour rédiger les documents administratifs, déclarations CAF, Impots, consultation de son compte bancaire, etc... A quand un débit identique pour toutes nos "petites" communes ?
Bernard - Le 26/07/2018 à 18:11:29
absence de débit . Nous partageons les remarques de monsieur henry.
Photo profil auteur
Frédéric - Le 10/08/2019 à 11:08:05
Je vous soutiens car nous sommes dans la même démarche ainsi que les mêmes conditions que vous.
Collectif les oubliés d'orange. Pour un réseau de téléphonie et Adsl de qualité.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Internet ADSL Orange