Accueil Pétitions Pétitions sociales Interdire les sites d’arnaques à la vignette Crit'Air

Interdire les sites d’arnaques à la vignette Crit'Air

Interdire les sites d’arnaques à la vignette Crit'Air Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Blin Dominique
Direction de la DGCCRF, ministre des transports et premier ministre.

Interdire la création ou inciter à la fermeture des sites d'arnaques pour l'achat des vignettes Crit’Air via internet, où sur certains sites le prix est jusqu’à 20 fois le prix normé par l’état (moins de 3,60 euros) ou parfois des sites vous propose une formule ou vous risquez de payer tous les mois plus de 40€ jusqu’à ce que vous vous réveillez et que vous vous aperceviez que le site vous débite sur votre carte bleue un montant forfaitaire mensuel et ou vous ne pouvez pas vous désabonner et qu'il faudra porter plainte pour pouvoir faire opposition et pour finir changer votre carte bleue afin d'arrêter les débits (plusieurs centaines de personnes se sont vues débiter en quelques mois plus de 500€)

L'état est responsable et doit prendre des mesures car beaucoup d'automobilistes se font avoir par des sites qui n'ont pas à se substituer à l'état.

Que fait l'état depuis 5 ans ?

Plus de 600.000 personnes sont passées par des sites frauduleux et parfois sans jamais recevoir leur vignette, les associations de consommateurs n'ont pas de pouvoir pour faire fermer ou interdire les sites d'arnaques même à court terme car les procédures parfois peuvent durer plus de 4 ans.

L'état a mis en place une taxe par ces vignettes, c'est à elle seule d'en assurer sa distribution et de prendre en charge les contrôles et les opérations frauduleuses pour son obtention.

il faut avoir un maximum de signatures pour que cette pétition puisse être déposée à la direction national de la DGCCRF (fraude) , du ministère de la justice, du ministère des transports et du premier ministre de l'Etat Français.

La procédure qui a été mise en place, compte-tenu du "tout dématérialisation" prôné par les gouvernements successifs ne peut qu'encourager des escrocs à agir au détriment des utilisateurs.

Et si l'envoi gratuit avait été fait automatiquement sur la simple demande par courrier des utilisateurs, comme prévu au début, cette pratique n'aurait pas eu lieu.

Par ailleurs le recoupement des fichiers carte grise et données techniques du Ministère de l'écologie ou de l'Ademe, (et oui il parait-qu'avec l'informatique on fait des choses formidables maintenant) aurait permis même d'envoyer automatiquement ces vignettes soi-disant indispensable pour préserver notre environnement et le prix directement répercuté sur la carte grise.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 19/01/2020 à 19:22:51
Crit'Air, En Marche : Arnaque, enfumage,
bidouillage, magouilles