Pour interdire les convois exceptionnels entre 7h et 21h dans Coursan
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de Coursan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Coursan et ses environs, Monsieur le Préfet Étienne Guyot et Monsieur le Président du Conseil départemental André Viola
La pétition
Coursan, un village de 6000 habitants, à 5km de Narbonne traversé par 20 000 voitures par jours et 1 000 poids lourds...
Madame, Monsieur,
Depuis plus d'une décennie, les convois exceptionnels (plus de 20 par jour) perturbent la vie des Coursannais, entraînant des problèmes de sécurité, de blocage des voies principales, des embouteillages et des détériorations de chaussées.
Une interdiction totale de circulation n'est pas possible en raison du droit de « libre circulation des biens et des personnes » mais la municipalité souhaite agir.
Nous souhaiterions soumettre à Monsieur le Préfet et à Monsieur le Président du Conseil Départemental, un arrêté d' interdiction de traversée de Coursan par les convois entre 7H00 et 21H00, pour privilégier leurs passages autorisé sur l'autoroute (catégorie 1 et 2, max 4 m de large, 25 de long et 72 tonnes) ou de nuit (catégorie 3), afin de garantir la tranquillité et la sécurité des habitants.
Si cet arrêté est validé, cette mesure ne prendra effet que sous 12 mois, le temps que l'ensemble des transporteurs, notamment internationaux, en soient informés.
Afin de valider cette proposition et soutenir cette initiative, nous vous remercions de bien vouloir signer cette proposition.
Respectueuses et dévouées salutations Edouard ROCHER Maire de Coursan
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.