Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Interdire les appels d'entreprises de Marketing téléphonique à notre domicile !

Pétition : Interdire les appels d'entreprises de Marketing téléphonique à notre domicile ! Pétition

Interdire les appels d'entreprises de Marketing téléphonique à notre domicile !

2.202 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Christiane André
Destinataire(s) :
la Ministre de la communication et de France Télécom
La pétition

Nous payons pour avoir une ligne de téléphone privée afin de communiquer avec les personnes et les entreprises de notre choix.


Parfois jusqu'à plus de 10 fois par jour nous sommes dérangés dans nos activités (c'est du harcèlement). J'ai aussi constaté que lorsque nous répondant sèchement certaines nous rappellent plusieurs fois pour nous déranger un peu plus, donc nous punir!


De plus, pour les personnes âgées c'est aussi un risque de chutes pour répondre plus rapidement à ce qu'elles croient un appel important. Mais surtout elles sont plus vulnérables et moins à même de refuser un rendez-vous et sont ainsi des proies faciles pour les vendeurs qui par ce biais s'introduisent facilement chez elles.


France Télécom propose pour 1 euros de plus d'éviter ces inconvénients mais des personnes ayant fait ce choix n'ont pas vu les appels indésirables supprimés et nous payons assez cher l'abonnement et les communications sans avoir encore à payer pour être tranquille dans nos foyers!

2.202 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
535 commentaires
Violette - Le 04/02/2016 à 06:15:59
Ras le bol d'être harcelé plusieurs fois par jour le plus souvent par une machine à qui nous ne pouvons même pas nous plaindre.pensez aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer
2
Jocelyne - Le 30/03/2016 à 12:30:36
Ces appels indésirables perturbent la vie de beaucoup. C'est une intrusion répétitive et lassante dans nos vies privées. On a le droit d'avoir la tranquillité chez soi. Perso je n'ai jamais entendu parler de la proposition de France Télécom qui ne semble d'ailleurs pas valable. J'attend avec impatience la mise en place d'un site tel que celui de Pacitel qui est devenu obsolète et qui n'était pas assez efficace. Les Pouvoirs Publics tardent à mettre en place des mesures radicales à l'encontre de ces entreprises envahissantes
2
Delphine - Le 04/02/2016 à 10:08:53
J'ai débranche mon téléphone fixe justement à cause de ces appels incessants, qui réveillent notamment mes enfants pendant leur sieste.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs