Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Interdire d'antenne Laurence Saillet, qui n'est pas journaliste et qui ne respecte pas la charte de Munich de 1971 en intervenant sur CNews. La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.
Pétition

Interdire d'antenne Laurence Saillet, qui n'est pas journaliste et qui ne respecte pas la charte de Munich de 1971 en intervenant sur CNews. La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.

Interdire d'antenne Laurence Saillet, qui n'est pas journaliste et qui ne respecte pas la charte de Munich de 1971 en intervenant sur CNews. La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes. Pétition
138 signatures
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Yves Petit dufrenoy Architecte
Destinataire(s) :
CNews
La pétition
Madame Saillet ne respecte pas la Charte de Munich de 1971Dix devoirs et cinq droits[( alors qu'elle officie comme chroniqueuse =journaliste, de formation elle est nutritionniste.)

Rédigés dans un style direct et concis, pour être accessibles à tous, les 15 articles de la charte tiennent sur une page. La rédaction est précise, pour être facile à interpréter, en cas de recours en droit. Concret et pratique, le texte se veut un guide utile à l'exercice du journalisme au quotidien.


Le premier article des devoirs, le plus important, souligne qu'un journaliste salarié ne doit pas hésiter à prendre des risques pour respecter la vérité, le 10e rappelant qu'il travaille sous l'autorité exclusive des responsables de sa rédaction. Le 3e insiste sur le respect des sources et le 7e sur leur protection.
Les articles 8 et 9 définissent avec précision les frontières entre journalisme et communication..
Les dix devoirs de la charte


  1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
  2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
  3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

    1. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
    2. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs. (comme le gouvernement avec les clips pro vacs.)
    3. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

  4. Mme Saillet repend des Fake news, contestant même les statistiques de Sante France ou de l' UE sur les effets secondaires graves du vaccin.
  5. Et je ne parle pas du refus de voir ce que déclarent les pays étrangers, USA, Israel, UK, etc..
  6. Une personne présente sur une chaine d'information ne peut pas faire de la désinformation, ou de la propagande politique.
138 signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
44 commentaires
Paule - Le 08/02/2022 à 15:56:16
Elle est insupportable je change de chaînes des qu elle apparaît
5 0
Beatrice - Le 10/12/2021 à 13:19:29
Elle se prend pour un médecin et ne parle jamais des effets secondaires des vaccins, elle est ignoble
4 0
Le 17/12/2021 à 14:00:17
Autoritaire. Ne laisse pas parler ses contradicteurs. Insupportable !
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Interdire d'antenne Laurence Saillet, qui n'est pas journaliste et qui ne respecte pas la charte de Munich de 1971 en intervenant sur CNews. La Charte de déontologie de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.