Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre TORET
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale
La pétition
Suite aux conséquences de l’application de la technique de la "clé d'étranglement" pour immobiliser une personne lors d’un contrôle de police, il est important et urgent de ne plus autoriser de pratiquer cette technique, qui est trop dangereuse.
Ne plus l’enseigner ne suffit pas et demander de "l'appliquer avec discernement" n’offre pas assez de sécurité ni de garanties.
Certains pays (Suisse, Belgique, ...) ont déjà pris cette décision il y a plusieurs années.
Soyons nombreux à demander le retrait de cette technique mortelle et utilisée de manière abusive (les preuves sont claires à ce niveau).
Aucun doute que l’on puisse trouver un moyen pour remplacer de manière avantageuse et efficace cette pratique violente et moyenâgeuse.
Merci par avance pour votre soutien.
18.328
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
COMMENT LA POLICE PEUT AINSI TRAITER TOUS LES CITOYENS PACIFIQUES QUI NE FONT QUE MANIFESTER PACIFIQUEMENT, CE QUI EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL !
120
Marc - Le 24/06/2020 à 15:14:52
prise d'étranglement = étrangler = donner la MORT……….
110
Le 24/06/2020 à 18:13:48
Quelle tristesse d'en être là. Ces flics déshonorent la police. Qu'ils fassent régner l'ordre c'est normal sinon c'est l'anarchie mais de la à étouffer une personne... Ces flics sont à virer de la police.