Accueil Pétitions Pétitions sociales Instauration d'une taxe pour le privilège de résider en Corse toute l'année

Instauration d'une taxe pour le privilège de résider en Corse toute l'année

Instauration d'une taxe pour le privilège de résider en Corse toute l'année Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Georges-Dominique
Ministère de l'Enfance ou Conseil régional de Corse
Découvrir la Corse est un privilège hors d'atteinte des enfants. En effet, il y a une grande injustice dans le fait de vivre en Corse ou dans le Nord de la France. Je pense particulièrement aux enfants qui ne partent pas en vacances et qui vivent dans des cités insalubres. Certains n'ont jamais vu la mer Méditerranée. Je lance une pétition pour que ceux qui ont la chance inouïe de vivre en Corse toute l'année mettent enfin un peu la main à la poche pour compenser l'injustice. Sachant que le tourisme représente un tiers de l'Économie de l'île, cette générosité forcée rétablirait l'équité. Mais a contrario, j'ai été scandalisé d'entendre certains Corses dire que les touristes devraient payer une taxe pour avoir le droit de venir dépenser leur argent ! Il ne serait bien entendu pas question de taxer tous les habitants de la Corse, mais de cibler ceux qui font des profits importants avec le tourisme. Cet argent ainsi récolté permettrait de faire venir en Corse, en les encadrant, des groupes d'enfants qui seraient enthousiasmés et qui très certainement seraient les touristes de demain. Il faut que la Corse devienne un lieu de prestige pour sa valeur morale, et quelle meilleure façon d'y parvenir, que de l'offrir à l'enfance brimée.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.