Compréhension des personnes ne connaissant pas la langue anglaise au vu de l’utilisation accrue de cette langue en France (publicités, journalistes, parlement européen...)
Aujourd'hui la langue anglaise se généralise dans le monde grâce à internet. De nombreux sites étrangers utilisent l’anglais, les traductions automatiques ne sont pas toujours très fidèles.
Cette langue est incontournable dans la compréhension du monde moderne. Les parlementaires, les chefs d’états l'utilisent pour leurs échanges intercommunautaires.
Les publicités et autres réclames commerciales utilisent bien trop souvent des termes génériques anglo-saxons. Les journalistes eux-mêmes font usage de termes anglais en lieu et place de termes français (pour citer quelques uns :cluster, brainstorming, black out, burn out,...).
Cependant il est à noter que de nombreuses personnes n’ ont pas eu accès à l'apprentissage de l’anglais (personnes nées durant l'après guerre mondiale et avant,étrangers...) c’est pourquoi il est discriminatoire de les écarter du droit à l’information.
Je demande donc que les services de l’État français mettent en place gratuitement des cours de langues anglaise à l’usage des personnes souhaitant découvrir et/ou approfondir l’utilisation de cette langue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.