Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'installation rapide des rideaux obstruants à la résidence Alpha

Pour l'installation rapide des rideaux obstruants à la résidence Alpha

Pour l'installation rapide des rideaux obstruants à la résidence Alpha Pétition
Locataires de la résidence Alpha
Propriétaires du bâtiment Alpha (ARPEJ)
Chers résidents Alpha,

Nos volets bruyants ont été sanglés il y a de cela quelques semaines, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle des rideaux obstruants qui devaient pourtant être installés au même moment. Nos anciens volets, même si très bruyants, avaient au moins l'avantage d'éviter que le soleil nous réveille tôt le matin (et de pouvoir se reposer quand nous le souhaitions), permettaient aussi d'être mieux isolés du froid et de ne pas se sentir épiés par tout Aubervilliers.

Chaque mois, nous payons nos loyers et des charges plutôt élevées qui nous garantissent, et engagent ARPEJ à :

- "délivrer le logement en bon état d'usage et les équipements mentionnés à la convention, en bon état de fonctionnement,"
- "entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu, et de faire toutes les réparations autres que les locatives nécessaires au maintien en état des locaux loués",
- "assurer une jouissance paisible au Sous Locataire" (extraits du bail de location).

Il semble donc que les termes du contrat ne soient actuellement pas totalement respectés par ARPEJ puisque le sanglage des volets (bien que nécessaire vu la gène occasionnée par ces derniers) n'a pas donné lieu à un remplacement par des rideaux servant "à l'usage prévu" et garantissant un "bon état de fonctionnement" et assurant une jouissance paisible.

De ce fait, nous demandons aujourd'hui une installation rapide de ces rideaux obstruants à ARPEJ. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de remettre en cause les charges que nous payons actuellement.

N'hésitez donc pas à signer cette pétition que nous ferons ensuite remonter à ARPEJ pour réclamer ce que de droit.

Mbacke - Le 14/12/2020 à 18:33:00
Je n'arrive pas à dormir avec la lumière et les volets sont suspendu
Latifa - Le 14/12/2020 à 18:39:18
Depuis environ un mois que je suis dans le froid à cause de ce soucis de rideaux. Au moins, vous devriez en tant que service s'occupaient de mettre la mise en place des rideaux de fenêtres à l'intérieur de chaque studio. Personnellement je commence chaque soir et chaque matin à vivre un état de peur et d'insécurité... Je n'arrive plus à dormir, ni à étudier... On n'est pas du tout bien et ça à durer comme pas possible. Vous devez obligatoirement intervenir à partir de demain !
Hilal - Le 14/12/2020 à 18:40:15
Je signe car je suis en télé travail toute la journée, je commence à avoir des problèmes de fatigue lié à ma vue, et l'éclairage me ralentit dans ma production et mon travail