Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'installation de ralentisseurs dans l’avenue des Lilas à Draveil (91)

Pour l'installation de ralentisseurs dans l’avenue des Lilas à Draveil (91)

Pour l'installation de ralentisseurs dans l’avenue des Lilas à Draveil (91) Pétition
Plus que 336 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Brune
Monsieur le Maire de DRAVEIL
Mise à jour

Cher Monsieur le Maire,

Nous, habitants de l'avenue des lilas, souhaitons attirer votre attention sur un problème de sécurité majeur auquel nous sommes confrontés quotidiennement. En raison de la vitesse excessive des voitures, motos et bus qui empruntent cette avenue, nous sommes préoccupés par le risque d'accidents graves pouvant toucher aussi bien les enfants, les personnes âgées que les animaux de compagnie.

Cet été, encore un chat, a malheureusement perdu la vie dans un accident de la route. Nous ne voulons pas que demain, une telle tragédie se produise impliquant un enfant, un adulte ou un autre animal. Il est de notre devoir de préserver la sécurité et le bien-être de chacun.

Nous demandons donc respectueusement à votre administration de prendre des mesures concrètes pour résoudre ce problème. Nous proposons l'installation de ralentisseurs ou des systèmes de sécurité dans l'avenue des lilas afin de réduire la vitesse des véhicules et de rendre la circulation plus sécurisée pour tous les usagers, piétons et de la route.

Nous sommes conscients que l'avenue des lilas est un axe chargé, mais nous pensons fermement que des mesures de sécurité appropriées peuvent être mises en place pour protéger les riverains. Nous sommes prêts à contribuer avec vous et vos équipes pour trouver la meilleure solution.

Nous espérons que vous prendrez en considération notre demande et que vous agirez rapidement pour garantir la sécurité des habitants de l'avenue des lilas. Nous avons confiance en votre engagement envers notre communauté et en votre volonté de créer un environnement sûr pour tous.

Nous vous remercions sincèrement pour votre attention et votre action sur cette question vitale.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

- Mise à jour de la pétition -
Gregory - Le 11/09/2023 à 22:45:42
Avenue de Bellevue idem
Barbara - Le 10/09/2023 à 11:33:11
C'est l'avenue des Lilas mais aussi plusieurs rues du quartier de la villa qui sont concernés par cette circulation automobile excessive et souvent dangereuse.
Habitants en bas de la rue de Châtillon, je le constate tous les jours à mon plus grand regret.
Il faudrait que toute cette zone soit apaisée: chicanes, ralentisseurs, panneaux de rappel. Et pourquoi pas un plan de circulation qui ramènerait le trafic vers les axes principaux (av. Fruchart, de Paris et Maignan) où celui-ci serait régulé.
Une meilleure formation et une sensibilisation des chauffeurs de bus pourrait aussi être envisagée.
Aurélie - Le 02/10/2023 à 20:14:40
La sécurité de tous ne devrait pas être sujet de discussion.
C'est une priorité !!!!