Accueil Pétitions Pétitions social Pour l'installation d'un local sécurisé pour le stationnement des vélos pour les collégiens de Fénelon à Cambrai et association aux alentours

Pour l'installation d'un local sécurisé pour le stationnement des vélos pour les collégiens de Fénelon à Cambrai et association aux alentours Pétition
Les biclous de Cambrai
Direction départementale du Nord , François-Xavier Villain (Maire de Cambrai), Communauté de Communes
Suite au vol d'un vieux vélo, nous avons fait la demande au collège pour stocker le nouveau vélo de notre fille dans un garage à vélo au collège Fénelon.

Malheureusement, il n'existe qu'un local à vélo au niveau du lycée difficilement accessible pour les collégiens.

A partir de ce constat, et si on veut développer le vélo dans notre ville, il faut mettre les moyens devant les besoins. c'est pourquoi, les biclous vont faire une demande de local de stationnement longue durée (supérieure à une heure) auprès du département (gestion des collèges), de la mairie (gestion de l'espace publique) et de la communauté de communes.

Ce parking pourrait servir au collège lycée Fénelon, au conservatoire, au théâtre, (...)

Pour notre santé et notre planète, nous demandons plus de vélos dans CAMBRAI !
Valérie - Le 25/09/2020 à 19:32:29
Pour permettre aux habitants de Cambrai (et aussi de toute la métropole) de circuler et stationner facilement leur vélo dans un local sécurisé.
Le 25/09/2020 à 19:34:35
La securité des biens et des personnes un enjeu majeur. La création de parking sécurisé doit-être étendu dans les villes.
Sandrine - Le 25/09/2020 à 19:38:06
Parce que j'ai un vélo, électrique, et que je n'ai pas envie de me le faire voler, car il manque ce genre de parking à vélo dans cambrai