Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'installation d'un arrêt de bus proche de mon habitation

Pour l'installation d'un arrêt de bus proche de mon habitation

Pour l'installation d'un arrêt de bus proche de mon habitation Pétition
Floris Giuseppina
Bernard De Feyter (Maire de Folking), Agglomération de Forbach, Région Grand Est
L'arrêt des bus était déjà actif depuis 1991.

Depuis 29 ans, il n'y a jamais eu d'accident causé par un bus scolaire pour s'être arrêté. Il y a 3 ans, un chauffeur a fait un signalement concernant l'arrêt en question, il indique qu'il est dangereux.

Sans prévenir, du jour au lendemain, l'arrêt des bus ne pouvait plus être utilisé. Après étude par le siège du transport et de l'agglomération, ils ont validé l'arrêté.

Ma fille, à l'époque âgée de 11-12 ans a dû rentrer seul de Morsbach jusqu'à notre domicile qui se trouve en race compagne car mon époux et moi-même étions au travail.

J'ai dû émettre un ultimatum à mon employeur de l'époque pour que je puisse déposer et récupérer ma fille à l'arrêt des bus de la mairie de Folkling. Depuis 3 ans maintenant, je ne cesse de faire des courriers en A/R à l'agglomération de Forbach, M. le Maire de Folkling et la Région Grand Est.

Leur retour ? Des refus sur refus. Je leur explique bien les désagréments causés à ma famille, du point de vue financier, confort et sécurité. Je parle en mon nom mais je pense, en m'avançant, parler aussi pour les autres habitants de ma rue.

A cause de cette situation qui avait déjà mis mon travail en danger, je n'ai pas été renouveler et je n'ai donc pas signé mon CDI.

Aujourd'hui , le 09/10/20, j'ai été reçu par M. le Maire. Il m'affirme qu'il ne peut rien faire, que la route est départementale, que cela concerne l'agglomération de Forbach et qu'après tentative de sa part, il reçois aussi des refus. Il me fait comprendre que l'arrêt de bus coûte extrêmement cher et que ce n'est pas avantageux pour 11 enfants. Que malgré mes efforts, je n'aboutirai pas à mes fins.

C'est pour cela que je fais, aujourd'hui, cette pétition car je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre.

Nous avons des devoirs mais aussi des droits !

L'école est obligatoire mais un arrêt des bus devrait l'être aussi pour permettre aux enfants de cité, de village, de race campagne( etc..)  et quel que soit le nombre d'enfants qui empruntera le bus, de pouvoir se rendre à l'école en bus et en sécurité.

Aujourd'hui je me tourne vers vous, citoyens de France, parents, grands-parents, oncle et tante, citoyens de ma commune et de mon agglomération, de venir à notre aide en signant cette pétition et en la suggérant à votre entourage.

Des enfants on besoin de vous !

Aujourd'hui , c'est nous et demain, qui sait, peut-être vous !

Merci d'avance pour votre soutien.

Signé, une maman désespérée.
Rosella - Le 09/10/2020 à 13:55:06
Je suis d'accord avec elle et je la soutiens a 100%. Ils ont le droit d'avoir un arrêt de bus,surtout qu'il a plusieurs enfants.
Le 09/10/2020 à 14:44:35
je comprends tous a fait sont désaroie et la soutien pour sa demande d'installation d'arrêt de bus.
Napoli - Le 09/10/2020 à 15:20:53
Il existe un arrêt de bus à cet endroit...pourquoi n'est-il pas fonctionnel ?
Ce n'est pas à des enfants de marcher au bord d'une route et d'une forêt...surtout avec tout ce que l'on entend en ce moment accident,viol,disparition...