Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'installation de l'antenne relais au 1 route de Croissy / 45 rue de l'écluse 78110 Le Vésinet

Non à l'installation de l'antenne relais au 1 route de Croissy / 45 rue de l'écluse 78110 Le Vésinet Pétition
Encore 1 584 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Riverains du Vésinet / Croissy
EFIDIS, TDF, Mairie du Vésinet
Locataires de la résidence du Midi, Nous venons de découvrir le projet de la société TDF d'installer une antenne relais sur le toit de notre immeuble. Le panneau d'affichage fixé le 4 décembre 2019 sur la grille, fait état d'une déclaration préalable du 29 novembre 2019 référencé DP 78650 19 G0132.

Vu les éléments du dossier consulté en mairie, ces travaux nécessitent la délivrance d'un permis de construire et non d'une simple déclaration de travaux.

La consultation du dossier nous apprend que la mairie du Vésinet avait, dans un premier temps, refusé votre projet pour être finalement accepté suite à l'avis favorable de l'architecte des bâtiments de France.

Vous n'ignorez pas les dangers pour la santé d'une exposition massive et prolongée aux ondes électromagnétiques. Les risques sont maintenant connus : acouphènes, troubles du sommeil, cancers, etc.

C'est donc en connaissance de cause que vous avez décidé d'exposer vos locataires à ces risques sans avoir pris la peine de les informer conformément aux conditions d'implantation des antennes relais telles autorisées par le ministère des affaires sociales et de la santé, de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

La société CDC habitat ne voit, dans cette affaire, que l'encaissement de quelques subsides, au détriment de la santé de ses résidents.

Par la présente, nous nous opposons fermement à la réalisation de cette installation et vous demandons d'abandonner ce projet funeste.

Nous nous permettons d'évoquer ci-dessous un des nombreux cas de jurisprudence :

"La cour d'appel de Versailles confirme un jugement du tribunal de Nanterre. Une décision inédite mercredi 04 février 2009, Bouygues Télécom a été condamné par la cour d'appel de Versailles à démonter une antenne relais à Tassin-la-Demi-Lune".

Nous pensons que vous saurez prendre la décision qui s'impose.

En cas de refus de votre part, nous nous réservons le droit d'agir en justice pour défendre nos intérêts.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Les locataires de la résidence du midi.

V - Le 16/12/2019 à 14:50:45
Parce que nous sommes riverains, et que nous ne voulons pas d'une antenne, potentiellement mauvaise pour la santé, soit installé tout près de chez nous!.
Bernadette - Le 12/12/2019 à 10:24:59
je soutiens cette pétition car demain, la même situation peut se présenter partout en France et dans le monde: chez vous, chez nous...
Danielle - Le 12/12/2019 à 08:47:47
Immonde