Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'insertion de sous-titres au cinéma pour les sourds/malentendants !

Pour l'insertion de sous-titres au cinéma pour les sourds/malentendants !

Pour l'insertion de sous-titres au cinéma pour les sourds/malentendants ! Pétition
Encore 9 998 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Enzo/Solyane
Directeur pathe gaumont JEROME SEYDOUX / EDUARDO MALONE

Rétablir le cinéma pour tous et partout

Aimant le cinéma et ayant des personnes sourdes/malentendantes dans mon entourage, j’aimerais pouvoir partager des films diffusés dans les salles en leurs compagnies.

Permettre aux sourds et malentendants de pouvoir aller au cinéma en mettant les sous-titres sur chaque films ou avoir des séances avec sous titres dans chaque Pathé Gaumont, c’est aussi les inclure dans la société et éviter l’exclusion sociale d’une façon ou d’une autre.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Nadia - Le 21/12/2023 à 21:45:09
Très bonne initiative
Photo profil auteur
Josselyne - Le 22/12/2023 à 16:06:07
A condition que ça ne fasse pas comme à la télévision où, nous nous devons lire en un éclair, les phrases sautent en un dixième de seconde, PAS LE TEMPS DE LIRE !!! On se fout de nous!
Voilà presque 50 ans que je n'ai plus mis un pied dans un cinéma où souvent le son est beaucoup trop fort, voir inaudible. Ou trop bas. Mais dès que la pub s'installe (enfin, je parle des années 70), le son est hyper correct, comme par hasard ????
Je suis atteinte d'une surdité bilatérale à plus de 80%. Alors oui, je serai pour des séances spéciales ou pas avec sous-titres!!! Afin que nous soyons pas obligés d'attendre des années avant qu'il passe à la télé!!!
MAIS, PAS QUE!!! Tous les organismes comme sécu, mutuelles et autres, tout comme les ventes par internet permettent un service par émails pour nous!!! Tout est par téléphône et nous nous retrouvons descriminés!!!
Dominique - Le 20/12/2023 à 15:52:10
D'accord mais avec des séances spéciales car malheureusement c'est perturbant.. Il y a bien des visites de musées pour aveugles, il devrait y avoir des séances pour les sourds et les mal entendants.