Accueil Pétitions Pétitions sociales Insécurité en quartier Nonneville - Inaction de la Municipalité face à la multiplication des cambriolages en quartiers pavillonnaire

Insécurité en quartier Nonneville - Inaction de la Municipalité face à la multiplication des cambriolages en quartiers pavillonnaire Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mme Jovanovic Danijela - 16 allée Duguesclin 93600 Aulnay sous bois
M. Beschizza, Maire de la ville d'Aulnay-sous-Bois
Problématique :
Depuis quelques années, nous observons une recrudescence du nombre de cambriolages dans nos quartiers de Nonneville et du Pont de l'union. Ces cambriolages ont lieu régulièrement à toute période de l’année, en été comme hiver, la nuit et parfois même sous nos yeux en pleine journée malgré la vigilance des riverains et de la solidarité des voisins entre eux.
Malgré tout cela, les habitants de ces quartiers sont démunis et livres à eux-mêmes, contraints de tenter en vain de se sécuriser par tous les moyens dont ils disposent pour continuer à vivre en harmonie avec leur famille dans une ville où il faisait bon vivre et ayant parfois des airs de quiétude de campagne.

Constatations :
Absence des forces de l'ordre dans nos quartiers, aucune "ronde" de la Police Municipale n'est mise en place de façon régulière de façon à pouvoir dissuader le petit banditisme et assurer la sécurité de nos foyers, ni le jour ni la nuit.

Aucun autre système de dissuasion n'est mis en place.
Pas de système de vidéo surveillance.

Objectif de la demande:
Face au manque d'implication et d'intérêt de nos élus locaux qui ont pour devoir notre bien-être et notre sécurité, nous souhaitons maintenant faire un bilan de la situation en chiffres et les confronter aux moyens humains et financiers investis à l'heure actuelle et possibles dans le futur.
Les habitants des quartiers du centre sud, (Nonneville et Pont de l'Union) majoritairement propriétaires de leur bien, souhaitent que la Municipalité agisse enfin pour assurer leur protection, compte tenu de leur choix de vie en cette ville et leur investissement financier pour le bien-vivre.

Le 08/01/2017 à 19:48:22
Laxisme Impuissance Incompétence Incapacité et après on a de la délinquance . Surprenant non !!!!!!
Le 08/01/2017 à 20:04:50
D'où vient cette délinquance ?
Annie - Le 09/01/2017 à 19:39:20
vos élus sont protégés EUX