Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Inégalité / désertion secteur Médico-social

Inégalité / désertion secteur Médico-social Pétition

Inégalité / désertion secteur Médico-social

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
OPSOMER Benjamin
Destinataire(s) :
Président de la République, Ministre de l'action sociale et familiale
La pétition
Bonjour à tous et à toutes, 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire cette pétition afin de vous faire part et afin d'avoir votre soutien par le biais de la signature de cette pétition.

En effet, aujourd'hui le secteur du médico-social est confronté à la même crise sanitaire. Nous n'avons certes pas le même travail, mais nous accompagnons au quotidien, les personnes âgées, en situations de handicap (adulte / enfant) ayant un handicap mental et ou psychique, d'un polyhandicap, etc.

Notre métier, n'est pas reconnu a-t-elle point par exemple que l'accompagnant éducatif et social ne dispose pas de fiche de paie hors secteur hospitalier. Ainsi qu'auprès du grand public.

Nos salaires moyens sont de 1350 euros par mois en sachant que le salaire moyen en France et de 1700 euros. Aucune pénibilité n'est reconnue dans notre secteur malgré l'impact physique et psychique du travail auprès du public que nous accompagnons.

Je vais finir en vous disant que les salariés du secteur médico-social du public ou du privé, non pas étaient concernés par le Ségur de la santé car il ne rentre pas dans les critères des soignants. Les seuls personnels des hôpitaux et des EHPAD ont bénéficier d'une augmentation de salaire de 183 euros et d'une prime liée à la crise du COVID-19. Nous réclamons cette augmentation.

Sans notre travail auprès de ces populations, à des parents porteurs de handicap ou tuteur de l'adulte porteur de handicap ne pourrait pas travailler.

Si nous n'étions pas là, les écoles ne pourraient pas accueillir tous les enfants en âge de les fréquenter du fait du handicap ou des troubles du comportement.

Si nous n'étions pas là, à des parents des enfants de moins de 3 ans, ne pourraient pas aller travailler si les crèches n'hésitaient pas.

Si nous n'étions pas là, sans les professionnels de la protection de l'enfance et de l'insertion, les services de police seraient encore plus saturés.

Si nous n'étions pas là, les personnes en situation de handicap, ne pourraient pas travailler, ne pourrait pas avoir un équilibre psychique, être traité avec dignité et respect, il ne pourrait pas vivre en société.

Si nous n'étions pas là, sans les acteurs de l'insertion professionnelle beaucoup d'usager ne retrouverait pas leur place dans la société. La société a donc besoin de nous, il est largement le temps que nous soyons reconnus au même titre que les agents des hôpitaux du public et des EHPAD.

Nous aidons les plus vulnérables, soutenez-nous !
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs