Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales L'Indispensable - stop vente à emporter de denrées alimentaires et de boissons alcoolisées après 22h

L'Indispensable - stop vente à emporter de denrées alimentaires et de boissons alcoolisées après 22h Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Habitants Quartier Mulsant
Yves Nicolin, Maire de Roanne
Le lundi 4 février, "l'Indispensable" a ouvert rue Mulsant (47 Rue Mulsant, 42300 Roanne) et présente un business basé sur la vente d'alcool la nuit de 19h à 4h du matin, tous les jours de la semaine.

Depuis son ouverture, les familles et ménages du quartier se sentent en insécurité suite à une hausse notable de nuisances sonores la nuit, de squats, d'ivresses sur la voie publique, de voitures en excès de vitesses, d'insalubrités dues à des cadavres de bouteilles retrouvées près des maisons et commerces ainsi que des traces de vomis et d'urines.

Nous demandons donc à notre Maire Yves Nicolin de rétablir la sécurité et une sérénité de vie dans notre quartier en portant à "l'Indispensable" un arrêté municipal lui interdisant la vente à emporter de denrées alimentaires et de boissons alcoolisées « de toutes catégories » après 22h00.

Les habitants du quartier Mulsant.
Mireille - Le 10/02/2020 à 05:44:49
Honte ont fermé LES YEUX Depuis des annnees ONT sais se qui s y vend à moins d être aveugle ET sourd!!!!!! A 98% Qui va chercher entre autre DES salades a 21h 22h Honte aux maires qui accordes SES trafics
Le 10/02/2020 à 11:35:42
Nous voulons retrouver notre tranquillité la nuit !! Les salissures sont insupportables
Jean paul - Le 03/06/2020 à 15:32:52
Je rejoins tous les commentaires à propos de cet établissement à propos duquel aucune concertation n'a eu lieu lors de son installation. Ce commerce n'apporte rien en journée au quartier (grille fermée).
La nuit, par contre, c'est Versailles et ses illuminations (voir l'éclairage des façades de l'autre côté de la rue). A partir de 19H commence le ballet des personnes diverses, du quartier qui, étonnamment, viennent acheter des produits certainement identiques mais bien plus chers qu'à la supérette du coin ...
Par la suite vient la cohorte des "nuiteux" qui viennent étancher leur soif et s'épanchent en groupes motorisés, à grand renfort de cris et de sono "à fond" (ce n'est pas du Vivaldi) sans aucun souci des riverains.
Certains ne se gênent absolument pas pour se "soulager" contre les murs, voire même sur les trottoirs, et n'en ont, je cite : "rien à battre".
On en reviendrait presque à regretter le confinement qui avait réduit de beaucoup l'activité de ce commerce particulier.
Il est évident que ces pratiques doivent cesser. Un tel établissement n'a rien à faire dans ce quartier, qui n'en avait absolument pas besoin.
En l'absence de réaction de la part de Monsieur le Maire, il me semble important de mettre ce problème en avant lors du prochain Conseil de Quartier.
Jean Paul PERONO (riverain)