L'inflation s'est accentuée au mois de juillet 2022.
Selon l'INSEE, l'augmentation s'établit maintenant à + 6,1% d'une année sur l'autre. Bien entendu, cette évaluation est bien inférieure au coût réel de la vie. Nous le constatons tous les jours, notamment pour l'alimentation. Quant aux factures du chauffage de l'hiver 2022, elles sont prohibitives pour une grande majorité et objet de contestations. Les factures auto dérivent comme le prix du pétrole...
Bruno le Maire, ministre de l'Economie, déclare que l'inflation forte va continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année 2022. Donc c'est bien pire. Et après ?
Le taux d'indexation des retraites de + 4% a donc été mal calculé par manque d'anticipation ou alors bien calculé par les spécialistes au bon moment !
Ce taux fixe de + 4 % s'applique à toutes les retraites. Il devrait être dégressif, pour tenir compte des revenus.
Toujours est il que les retraités sont perdants pour ce qui est du pouvoir d'achat. Un rattrapage légitime de 300€ avait été demandée pour tenir compte de sa dégradation, par anticipation.
Une demande de rattrapage légitime est confirmée et pourrait être d'ailleurs proportionnelle aux revenus.
L'inflation consécutive à la situation actuelle et à la corruption sévit partout et les retraités de tous les pays sont concernés, en commençant par la Russie de Poutine qui a embrayé une guerre catastrophique en Ukraine dont l'incidence sur l'inflation est déterminante.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.