Nous, indépendants ne voulons pas mourir !

Nous, indépendants ne voulons pas mourir ! Pétition

Nous, indépendants ne voulons pas mourir !

ArtCore Studio
Le gouvernement, les banques, Bercy
Nous, petits entrepreneurs, indépendants, micro entreprises, musiciens, artistes et commerçants de tous secteurs ne voulons pas mourir, ni être des victimes collatérales du Covid19.
Nous sommes d'ores et déjà en situation critique.

En plus du report des cotisations URSSAF déjà octroyés par le gouvernement, nous demandons un échelonnement sur 1 an minimum pour leurs remboursements, pour 1 mois d'inactivité.
Nous voulons surtout une suspension des crédits liés à notre activité directe, sans échelonnement mais avec un report des échéances in Fine, ou prorogation des mensualités d'une période identique à la période de suspension.

Le retour à la vie normale prendra quelques mois mais il faudra plusieurs trimestres pour que nos entreprises retournent elles aussi à une activité optimum.
Citoyen lambda - Le 15/03/2020 à 18:33:54
Ce ne sont pas des reports qu'il faut allouer aux petits entrepreneurs, mais des annulations pures et simples et même des SUBVENTIONS! N'y a-t-il pas assez de milliardaires en France pour aider à maintenir le pays à flots?
Gaëtan - Le 15/03/2020 à 19:49:52
C'est dans ce vaste coup de Trafalgar improvisé n'importe comment pour ne pas se faire reprocher je ne sais quoi,
que la société française doit se poser la question de l'importance des freins sociaux au libéralisme débridé,
De là nécessité d'un système politique non dévoyé au diktat consumériste libéral transhumaniste,
qui a permis et soumis les consciences à la réforme,la récession,
le sauvetage permanent de l'échec personnel du modèle économique néolibéral par l'effort collectif incessant,
favorisant tous les fascismes,
la destruction permanente de la protection sociale dévolue à l'exercice de l'état au profit des intérêts privés.

Les conventions collectives,le code du travail,les accords de branches, d'entreprises,la sécurité sociale,la hausse du SMIC,les mutuelles,l'indexation sur l'inflation,l'ASSURANCE-CHÔMAGE,
l'indemnisation de toutes les entreprises,par l'état,des pertes engendrées par des décisions purement stratégiques provoquées par l'échec du libéralisme,et pour qu'elles puissent d'une part verser les salaires et d'autre part ne pas perdre leur outil de production,que les banques jouent pour une fois le jeu pour ainsi dire,
les impôts,les services et pouvoirs publics,les retraites,l'indemnisation par l'état et l'argent du capital et des contribuables à juste hauteur sans pertes pour aucun français par les effets pervers de la mondialisation,
(n'est-ce pas "Corona j't'embrouille"),
fussent-il patrons,cadres,salariés,intérimaires,travailleurs indépendants,professions libérales,sous-traitants,fonctionnaires,futurs chômeurs,etc,etc,etc...................................................................Alors je signe cette pétition.
Car ce n'est que dans un monde garanti que nous serons rassurés de nos vies,et eux de leur libéralisme,dans pareilles pétaudières.

Signé Gaëtan Goudot,de Besançon,un camarade travailleur citoyen en colère.
Le 15/03/2020 à 23:27:48
Faire connaître la détresse réelle dans ce pays !