J'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper de mon fils. Ceci est mon choix et je ne le regrette pas. En congé parental depuis la fin de mon congé maternité, nous n'avons que le revenu de mon mari et l'aide de la CAF pour vivre. Lorsque je travaillais, je touchais le SMIC.
Pourquoi aurais-je reçu l'indemnité inflation de 100 € en touchant le SMIC alors que là je ne touche rien par mois et pourtant je n'y ai pas droit ? C'est injuste !
Moi, comme toutes celles et ceux qui ont choisi de s'occuper de leur(s) enfant(s), sont les grands oubliés de cette indemnité. Aussi ridicule soit-elle (100 €...).
La CAF m'a clairement répondu "Certes vous êtes en Congé parental sur votre dossier CAF mais vous ne touchez pas de PREPARE (c'est ce qu'on touche lorsqu'on est en congé maternité) de la CAF pour votre Congé, de ce fait vous n'êtes pas éligible à cette Prime auprès de notre organisme. Ces critères sont fixés par l'Etat, nous vous le rappelons".
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir signer ma pétition pour que les gens comme moi soient "mis dans le circuit" et pas comme toujours, les grands oubliés. Les grands mis de côté.
Merci beaucoup par avance et n'hésitez pas à signez aussi mes autres pétitions svp :
https://www.mesopinions.com/petition/medias/femmes-doivent-etre-davantage-representee-television/70187
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cirque-animaux-mulhouse-alsace/70179
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/feminisons-nos-mots/70184https://www.mesopinions.com/petition/animaux/boycotte-voitures-renault/70172
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.