Chers voisins, chers locataires, Rue Maurice Ravel / Place Mozart
Il s’agit d’une lettre que j’écris en m’inspirant des conversations et confessions que j’ai eues avec beaucoup d’entre vous qui pour la plupart sont dans le désarroi et le désespoir ; mais surtout parce que démunis face à une situation qui leur échappe totalement.
Des individus, jeunes et jeunes adultes s’adonnent à des nuisances sonores (musiques avec haut-parleurs) sous nos fenêtres, nous empêchant de vivre normalement ou bien quand d’autres dégradent et squattent des halls d’immeuble prenant en otage nombre de locataires. La situation est catastrophique car des pans entiers de nos rues Maurice Ravel et Place Mozart sont devenus invivables. Beaucoup d’entre nous ne comprennent toujours pas comment cette situation est devenue possible, sachant que quelques-uns de ces jeunes ont leurs parents eux-mêmes locataires dans nos immeubles. Comment ces parents, responsables de ces adolescents peuvent-ils accepter cette situation ?
Comment accepter qu’une minorité d’individus puisse prendre du plaisir à empoisonner le voisinage ? Comment accepter que quelques jeunes mettent de la musique à fond sonore avec un tel niveau de sadisme ? Comment acceptons-nous de subir ces injustices qui menacent notre sante ? Comment accepter de payer des charges à chaque dégradation ?
Beaucoup d’entre vous m’ont confié être tombés dans la dépression et certains ont même développé de l’hypertension.
Ci-dessous, des témoignages anonymisés et verbatims accablants :
Nous, locataires, lançons officiellement une pétition aux pouvoirs publics, aux médias afin que la situation se sache ! Nous demandons des solutions immédiates pour sécuriser notre rue afin que nous puissions retrouver une vie normale.
Nous en avons assez des nuisances sonores amplifiées par les haut-parleurs de guetteurs qui squattent les trottoirs assis sur des chaises de camping !
Nous en avons assez des incivilités et dégradations !
Nous voulons vivre paisiblement dans nos appartements et sortir dehors sans appréhension
Nous voulons dormir sans être réveillés par des cris de sauvages et musiques à fond sonore
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.