Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Incivilités et insécurité : Y remédier efficacement !

Pétition : Incivilités et insécurité : Y remédier efficacement ! Mise à jour de la pétition

Incivilités et insécurité : Y remédier efficacement !

333 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Résidence La Collégiale 6, rue Saint-Jean 95160 Montmorency

Le 06/07/2020

Des engagements pour Montmorency

Dimanche 5 juillet le maire de Montmorency Maxime Thory a été élu. Le Conseil Municipal composé de 35 élus a été mis en place. Un consensus s’est dégagé entre majorité et opposition (7 sièges dont François Detton qui était candidat) pour une coopération adaptée dans un projet municipal ambitieux mais aussi réaliste.

Le plus jeune maire du Val D’Oise Maxime Thory s’est engagé à agir très vite sur les questions de sécurité et d’incivilité : développement de la police municipale dans les plus brefs délais et mise ne place d’une équipe de nuit pour la fin de l’année. Des priorités de secteurs seront données pour mieux vivre sa ville notamment le quartier de la Collégiale et de la rue de la Grille dès que possible.

Le nouveau Maire avait d’ailleurs transmis une lettre l’avant-veille des élections pour indiquer aux habitants de la Collégiale que la nouvelle municipalité agirait vite pour un environnement apaisé et respectueux côté des remparts de Montmorency.

Une partie des Montmorencéens signataires de la pétition ont assisté à l’installation du Conseil Municipal et ont pu échanger sur ces garanties électorales. Le proche avenir nous dira si la situation a évolué favorablement comme l’amorce d’un changement profond. Si tel n’était pas le cas, il est évident que les pétitionnaires sauront réagir de manière adéquate.

Parions donc sur ces changements pour Montmorency !

Rejoindre le collectif des habitants : collegialemontorency@gmail.com

 


Le 11/06/2020

Au delà  de Montmorency, de nombreuses personnes se sentent concernées par cette problématique. En effet, nous sommes bientôt à 320 signatures et 56 commentaires dont 120 du Val d'Oise et une quarantaine  pour Montmorency  afin que des solutions soient  apportées : meilleure protection des citoyens, environnement protégé et sauvegardé, accompagnement proposé aux jeunes afin d'éviter des Incivilités ...

En somme une reconnaissance des habitants pour que les choses bougent en mieux. La campagne des municipales permettra de voir jusqu'où peuvent aller  les candidats dans leurs propositions pour le bien vivre des Montmorencéens.

Afin d'avancer dans la mise en place du collectif,  les signataires de Montmorency  peuvent ils communiquer leur mail pour une prise de contact : écrire à  :            collegialemontorency@gmail.com

Merci encore et à très vite pour d'autres nouvelles.

Le 31/05/2020

Grâce à vos soutiens, la pétition recueille plus de 100 signatures à ce jour. Merci à tous !

Un grand nombre de signataires se sentent concernés par cette problématique au delà du quartier de la collégiale. 

Un collectif peut dorénavant se créer. Il permettra de suivre l'évolution de la situation et sa résolution. 

Lors d'échanges le 25 mai entre des représentants de la pétition, un élu municipal et l'un des candidats aux prochaines élections  municipales, l'importance de cette question de l'insécurité à été soulevée afin  que des pistes se dégagent:

- mise en place de caméras, 

- augmentation des effectifs de police municipale afin d'effectuer des rondes de nuit,

-conférences partenariales régulières  sur la sécurité,  l'environnement et la jeunesse...

Le collectif va pouvoir constater d'ores et déjà la concrétisation de ces pistes sur le terrain qui ne doivent pas rester de vaines promesses. 

A suivre .....

 

 

 

333 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur