Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour des incitations fiscales facilitant l'embauche des ayants-droit au RSA

Pétition : Pour des incitations fiscales facilitant l'embauche des ayants-droit au RSA Pétition

Pour des incitations fiscales facilitant l'embauche des ayants-droit au RSA

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Franck Isaac
Destinataire(s) :
LREM
La pétition

Le RSA est un piège. A l'heure actuelle, il n'existe aucun dispositif aidant ales ayants-droit du RSA à sortir de ce dispositif de grande pauvreté. Ce dispositif hérité du RMI n'existe que pour acheter la paix sociale, éviter l'extension de la délinquance, et constituer des réserves de main-d'oeuvre à bas coût, pour le plus grand plaisir du patronat.


Trouver un travail et un logement décents, quand on vit du RSA est le plus difficile des challenges. Avec la temps, la confiance disparaît, l'exclusion sociale s'installe, et ce cercle vicieux finit par anéantir des vies.


Les recruteurs n'aiment pas les gens au RSA, les chômeurs de très longue durée. A CV égal, ils préfèrent embaucher quelqu'un qui est encore dans le circuit de l'emploi, et qui ne mange pas de pain noir. Cette situation constitue une discrimination intolérable qui génère, et amplifie la grande pauvreté en France.


L'Etat, à part jeter cette aumône de 470 euros/mois pour une personne isolée, ne fait absolument rien pour cette population jetée sur le bas-côté. Tandis que les Gilets Jaunes obtiennent des bonus sur salaire, le débat sur la grande pauvreté est totalement occulté. Pour ma part, cela fait 8 ans que je suis pris au piège, et j'ai coûté environ 45 000 euros aux contribuables.


La solution ? Dans un contexte de grande concurrence sur les emplois, il faut proposer des incitations fiscales fortes pour les entreprises qui sortent durablement les gens du RSA de leur précarité. Autrement, il n'y aucune raison pour que leur choix se portent sur un chômeur de très longue durée, plutôt que sur un chômeur récent. 


Voulez-vous continuer à payer encore des dizaines de milliers d'euros par personne ou pousser l'Etat à "investir" réellement dans des dispositifs viables qui aideront à sortir de cette situation absurde ?


Pour témoigner de votre situation d'ayant-droit, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/2279629275422316/



1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs