Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden

Pétition : Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden Pétition

Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden

127 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jocelyne M.
Destinataire(s) :
la société éditrice de Gleeden
La pétition
Incitation et aide à l'adultère par le site web Gleeden .

La societé Gleeden, propose un site web de relation et rencontre extra-conjugales pour femmes et hommes mariés. Sous ces termes se cache l'incita-
tion à l'adultère avec toutes les conséquences que cela en découle sur la societé et les enfants de couples déchirés.

La societé Gleeden a fait du 3 au 12 janvier 2012 une campagne publicitaire offensive, indécente et immorale dans les couloirs du metro parisien par l'intermédiaire de la societé Média Transports, societé qui gère la publicité dans le metro parisien et bien d'autre encore.Ce type de publicité n'est ni plus ni moins une attaque aux couples mariés et à la famille, et une incitation directe à l'adultère.

voilà les liens pour s'indigner devant les affiches publicitaires. http://www.pubard.com/publicite/2011/07/03/gleeden-la-1ere-campagne-de-pub-en-france-qui-vend-l%E2%80%99adultere/

Il est tout à fait indécent de faire la promotion de l'infidélité, notamment devant des mineurs, à l'heure où la société ressent le besoin de resserrer les liens fondamentaux, pourquoi dénigrer l'institution familiale ? La famille est la cellule de base de la société et les enfants sont les premiers à souffrir de la séparation de leurs parents."

Les conséquences du divorce :Ce désordre entraîne des préjudices graves : pour le conjoint, qui se trouve abandonné, pour les enfants, traumatisés par la séparation des parents, et pour son effet de contagion, qui en fait une véritable plaie sociale.vouloir faire du profit sur cette plaie sociale [la séparation, ] est tout à fait indécent.

Suite à un mail d'indignation envoyé à la Ratp, voilà leur réponse : " Bonjour,

La RATP est tout à fait sensible à la portée morale de certaines campagnes publicitaires et elle veille, en toutes circonstances, à proscrire des espaces dont elle est responsable les affiches publicitaires véhiculant une atteinte à la morale ou faisant l'apologie de la violence.

Je tiens à vous informer que la RATP est tenue de se conformer au principe de la liberté d'affichage, tel qu'il est défini par la réglementation en vigueur. En conséquence, ni la RATP, ni la société à laquelle elle a confié la gestion de ses espaces publicitaires ne peuvent s'ériger en censeur d'une publicité lorsque celle-ci respecte cette réglementation.

En outre, l'expérience a maintes fois prouvé qu'une censure pouvait aller à l'encontre du but recherché, en raison de la réaction qu'elle provoque dans l'ensemble des médias et de la notoriété accrue que ne manque pas d'en tirer l'affiche incriminée.

Dès lors qu'une affiche publicitaire n'a pas fait l'objet d'une mesure d'interdiction et ne transgresse pas les règles définies par le code pénal, rien ne saurait s'opposer à son affichage. En cas de refus, la RATP risquerait d'être assignée en justice par les annonceurs pour refus de vente et condamnée à leur verser des dommages et intérêts.

Il est important de savoir que les recettes de la publicité participent d'une manière significative à la couverture des dépenses d'exploitation de la RATP et contribuent au maintien à 40 % de sa valeur réelle du coût du transport acquitté par les voyageurs.

Cordialement,

Jocelyne Munier


Je vous rappelle que lors d"un mariage civil est cité l'article 212 "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance..."
127 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
27 commentaires
Marc - Le 20/02/2015 à 10:07:27
Promouvoir, Inciter à l'adultère est scandaleux. Il faut penser aux souffrances
1
Ann - Le 21/02/2015 à 00:08:06
C'est hyper-choquant : ce type de pub devrait être purement et simplement interdit. Si vous voulez tromper votre partenaire ... restez ou redevenez célibataire !!
1
Celia - Le 24/03/2018 à 12:31:03
Cela n’est pas éthique
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs