Incendie Paris XVIe ! Halte aux irresponsabilités des psychiatres dans cet incendie

Incendie    Paris XVIe !  Halte aux irresponsabilités des  psychiatres dans cet incendie Pétition

Martine Galand
Madame la ministre de la santé Agnès Buzyn
Incendie à Paris, 10 morts et 30 blessés . Les psychiatres  SEULS RESPONSABLES doivent être sanctionnés sévèrement  pour avoir autorisé l'incendiaire malade psychiatrique et alcoolique à rentrer chez elle.

Les psychiatres sont trop souvent responsables de drames générés  par des personnes malades sur le plan psychiatrique, alcooliques, violeurs etc. en sous estimant le caractère de dangerosité, voir meurtriers des patients qu'ils suivent.

Nous demandons que la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PSYCHOTHÉRAPIE ET PSYCHANALYSE  soit contactée et acculée à revoir ses engagements à contribuer à l'information du public et à la protection des usagers” (art. 3. 10).

La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) a été créée en mai 1995 pour regrouper les différents courants psychothérapeutiques et psychanalytiques en France.

Elle a comme mission non seulement de « promouvoir la psychothérapie comme discipline spécifique » (art. 3.7 des ses statuts), mais aussi de “contribuer à l'information du public et à la protection des usagers” (art. 3. 10).

La FF2P, depuis sa création, se préoccupe de protéger les usagers et de lutter contre les mouvements à caractère sectaire qui usurpent parfois certaines techniques psychothérapeutiques pour induire une dépendance des clients devenus des adeptes alors que la psychothérapie vise au contraire à développer l’autonomie et la responsabilité de la personne.

Cette exigence éthique et déontologique est au cœur de l’action de la FF2P et de toutes ses instances

Alainb - Le 07/02/2019 à 08:33:34
Je suis bien au courant des nombreuses incapacités des psychiatres. Sur de nombreux points, ils ne connaissent pas ce qui est d'origine spirituel et ce qui est d'origine cérébrale, psychosomatique. J'ai lu de nombreuses erreurs et abus de la part de ces gens. Ils sont nettement responsables de nombreux problèmes sociaux mais lorsqu'ils sont accusés, ils se défendent en disant que leur science n'est pas une science exacte. Mais ils veulent être cru par les tribunaux et là il y a souvent des erreurs.