Pétition : POUR L'IMPLÉMENTATION D'UN COURS DE LANGAGE DE SIGNES DANS LES ÉCOLES PÉRUVIENNES Pétition

Andrea Bustillos
Ministre d'Éducation au Pérou, et autres autorités du domaine d'Éducation.
Selon les informations obtenues grâce au Recensement National de Population du 2017, au Pérou il existe 232 176 personnes sourdes, représentant le 7,6% du total de la population. D'entre eux, seulement 8700 personnes environ identifient le langage de signes péruvien comme langue maternelle.

Concernant le domaine éducatif, 80% des écoles (publiques et privées) ne sont pas capables d'offrir une éducation de qualité aux 937 enfants et adolescentes non-entendantes, identifiées grâce au Recensement Scolaire du 2019.

Bref, on peut noter que les personnes sourdes sont exclues de la société depuis l'âge scolaire, et leur inclusion dans la société devient plus difficile au passé du temps, à cause de manque de préparation pour accueillir aux handicapés.

Pour cette raison-là, j'ai décidé de lancer cette pétition. L'objectif est pouvoir ajouter un l'apprentissage du langage de signes péruviens dans le cursus scolaire. Tout cela pour que la société donne plus d'opportunités aux non entendants pour s'éduquer, trouver un bon travail et pouvoir accéder aux services publics sans besoin d'être accompagné par une personne pas sourde.

En plus, il faut encourager les professeurs d'apprendre ce langage, pour assurer une éducation de bonne qualité pour tous leurs élèves. De même, il faut préparer les centres d'études et les services publics pour offrir une attention appropriée à toute la population péruvienne, sans discriminer personne pour un handicap.
Gustavo - Le 24/06/2021 à 01:16:27
Je crois que il est très important pour toutes les personnes que ont besoin de cet cours
Bertha - Le 24/06/2021 à 02:49:58
C'est très important pour l'intégration.
María - Le 24/06/2021 à 03:26:04
ils ont le droit de s'intégrer pleinement