Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Implanter à l'île de la Réunion des structures afin que soit mieux pris en charge le combat contre le Sida, la pollution et l'extrême pauvreté.
Pétition

Implanter à l'île de la Réunion des structures afin que soit mieux pris en charge le combat contre le Sida, la pollution et l'extrême pauvreté.

Implanter à l'île de la Réunion des structures afin que soit mieux pris en charge le combat contre le Sida, la pollution et l'extrême pauvreté. Pétition
8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
BONNIOL Maïlys
Destinataire(s) :
Fight Aids Monaco Greenpeace et les Restos du Coeur
La pétition
Je souhaite que sur l'île de la Réunion soit installé des structures des associations Fight Aids Monaco et les Restos du Coeur, afin que ces combats se perpétuent au-delà des frontières métropolitaines. Par la mise en place de ses structures, il sera donc plus efficace de sensibiliser, prévenir, protéger et aider les personnes dans le besoin afin de leur redonner un peu d'espoir et d'accompagnement dans leur quotidien. Il est d'autant important qu'une structure internationale liée à l'environnement soit installée afin que tous ceux qui contribuent à lutter contre le réchauffement climatique, ou du moins à limiter ses effets néfastes sur les écosystèmes puissent se réunir et travailler ensemble. Ce sera plus efficace et intéressant de fusionner plusieurs associations qui ont les mêmes buts. A la Réunion, la pauvreté est encore trop prépondérante, plus de 39% de la population réunionnaise vit encore sous le seuil de pauvreté, la faune et la flore sont menacés par les fortes chaleurs et le dérèglement du climat, sans oublier les personnes atteintes du SIDA, où chaque année 58 personnes apprennent qu'elles sont séropositives ce qui représente aujourd'hui plus de 1000 personnes. D'autres encore, ignorent qu'elles sont séropositives, c'est pourquoi je souhaite réellement qu'une structure soit installée sous le nom de Fight Aids Monaco : une Maison de Vie par exemple, un lieu où reposerait ceux qui en ont besoin afin qu'ils reprennent confiance en eux, en la vie et en les gens. 
Donc, je souhaite par la mise en place de ses structures si cela est possible, et j'aimerai vraiment que ça le soit, sensibiliser, prévenir et accompagner, passer par les établissements scolaires pour exposer les risques de ces dangers et l'importance de soutenir et lutter pour qu'ils ne perdurent pas à l'avenir. Montrer des témoignages, des courts métrages, sensibiliser les jeunes par la musique car beaucoup de chansons mettent à l'honneur ces combats comme par exemple l'Or de Nos Vies, Aux arbres Citoyens, Toute la Vie, La Chanson des Restos, Chanter pour ceux de Michel Berger.... Je souhaite me battre de toute mes forces contre ces risques et en étant accompagner par tant de solidarité, d'écoute, de soutien et de générosité, je suis persuadée que tout est possible. Il faut garder à l'esprit que c'est que l'être humain a de plus merveilleux chez lui : aider les autres en les soutenant, accompagnant, respectant, vivant avec la différence, l'amour et la tolérance. 
8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 27/04/2020 à 13:12:21
Car je pense que c'est essentiel de soutenir ces causes qui demeurent importantes et nécessaire tant dans la défense que dans le soutien et la sensibilisation et la mobilisation.
0
Christine - Le 28/04/2020 à 00:10:05
Je signe car je suis très sensible à ce sujet il est temps de faire quelque chose et de se mobiliser.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Implanter à l'île de la Réunion des structures afin que soit mieux pris en charge le combat contre le Sida, la pollution et l'extrême pauvreté.