Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à l'implantation d'un yacht club sur le parking public et gratuit de la capitainerie de Port Olona

Pétition : Non à l'implantation d'un yacht club sur le parking public et gratuit de la capitainerie de Port Olona Mise à jour de la pétition

Non à l'implantation d'un yacht club sur le parking public et gratuit de la capitainerie de Port Olona

1.309 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Gilles ROGER
12/11/2020

Première issue positive à votre mobilisation !

Merci les ami(e)s, grâce à votre mobilisation, nous avons atteint les 1300 signatures.

Toutefois, l'aveuglement qui caractérise les personnes à l'origine du projet, nous conduit à vous demander de rester encore mobilisés.

En effet, si la version initiale du projet est bel et bien abandonnée, son principal promoteur continue, pour ses prochains "projets", de faire une ségrégation entre les personnes dignes d'être consultées (les riverains et les "acteurs du nautisme".) et les autres .... Or, tous les habitants de la Chaume et des Sables  sont bel et bien concernés, s'agissant de constructions, à des fins mercantiles,  d'immeubles d'une certaine ampleur.

Les signataires de cette pétition sont, pour leur plus grand nombre, soit des résidents à titre principal ou secondaire ou agissent au nom et pour le compte de leurs proches qui résidents aux Sables. En tant que citoyens, c'est-à-dire "personnes habitant la cité"  (ou agissant pour le compte de celles-ci) ils forment tous, à ce titre, une communauté humaine et sociale digne d'être respectée, c'est à dire consultée, ne serait ce qu' en tant que contribuables, garants en dernier ressort des dettes de la SEM LSO Plaisance, entité publique. 

Face à ce mépris démocratique, non seulement, nous maintenons la pétition mais nous venons d'engager le processus de création d'une association dont la raison d'être sera de poursuivre et d'amplifier notre action en nous dotant d'un outil juridique capable d'opérer dans la durée et disposant de la personnalité morale pour agir en son nom propre mais pour le compte de tous ses membres.

Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque cette association aura été constituée. Vous aurez alors la possibilité d'y adhérer.. Par son intermédiaire et avec la force que nous apportera votre nombre, nous pourrons alors, exercer la pression démocratique et juridique malheureusement indispensable pour faire entendre à nos élus, qui se murent dans le silence, et au Président autocrate de la SEM LSO Plaisance, la voix des Chaumois et des Sablais.

Restons mobilisés. Nous inventons la démocratie directe de demain, indispensable à une vie sociale apaisée. Nous avons donc, une bonne longueur d'avance sur des personnes qui ne daignent même pas répondre à nos courriers.

A très bientôt.

Gilles ROGER

1.309 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur