Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'implantation de "Dark Kitchen" dans le quartier des Barmonts à Villejuif

Non à l'implantation de "Dark Kitchen" dans le quartier des Barmonts à Villejuif Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitants du quartier des Barmonts à Villejuif
mairie de Villejuif

Depuis Mai 2021, une "dark kitchen" regroupant déjà plusieurs enseignes s'est installée au 16 rue Reulos dans le quartier résidentiel des Barmonts à Villejuif. Cette cuisine industrielle prépare et vend des repas exclusivement à emporter (Uber Eats, Deliveroo...).

Il s’agit d’un modèle économique en plein croissance, nous pourrions rapidement avoir à faire à des dizaines de cuisines dans ces locaux de 600m2.

Nous avons choisi ce quartier résidentiel pour son calme. En tant que riverains, nous sommes extrêmement inquiets de cette installation et des nuisances qui en découlent :

• Nuisances sonores dues au passage d'un grand nombre de cyclomoteurs et de leur temps d'attente, jusque tard dans la soirée.
  • Nuisances olfactives dues aux fortes odeurs de fritures qui envahissent le quartier et empêchant d'ouvrir les fenêtres ou de profiter des espaces extérieurs
  • Problèmes de sécurité routière dû au non-respect des règles de circulation et circulation des cyclomoteurs sur des zones piétonnes.

Nous souhaitons donc que la Mairie de Villejuif ferme cette activité commerciale qui n'aurait jamais dû ouvrir en dehors des zones du PLU prévues à cet effet.

Merci de signer notre pétition !

Willy - Le 11/07/2021 à 15:55:44
Parce que nous ne sommes pas un quartier industriel.
Mariaclaudia - Le 08/07/2021 à 06:11:52
Travail au noir, avec des sales conditions de hygiène et sans aucune autorisation légale
Le 29/03/2022 à 13:50:11
Riveraine solidaire subissant la même nuisance à Montreuil.