Accueil Pétitions Pétitions sociales Identification claire sur le pays d'origine des produits transformés en France

Identification claire sur le pays d'origine des produits transformés en France

Identification claire sur le pays d'origine des produits transformés en France Pétition
Plus que 208 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association les canards en colère
Monsieur le Ministre de l'agriculture et de Monsieur le Président de la République
Nous demandons aux personnes compétentes de légiférer afin que les origines des viandes et divers produits soient clairement identifiés sur les emballages des produits transformés en France.

En effet, de nombreux produits sèment la confusion, ceux-si comportent sur l’emballage un drapeau bleu blanc rouge indiquant en gros transformé en France ou méthode artisanale etc.

En cherchant plus on trouve souvent la mention UE voir même aucune indication du pays d'origine. Ces produits d'importations ne sont pas soumis aux mêmes normes qu'en France.

On demande aux producteurs Français une traçabilité totale et ceux-ci sont étranglés par des normes changeantes et de plus en plus difficile à mettre en place.

Sur tous ces produits qui envahissent les linéaires des grandes surface, il est impossible de connaître le pays d'origine.

Nous avons le droit de savoir ce qu'il y a dans nos assiettes.

Charlie - Le 24/12/2017 à 07:09:29
Il est important de savoir ce qu'on mange et surtout d'où ça vient. On est français. ...alors mangeons français en priorité !
Laurent - Le 24/12/2017 à 10:51:40
Pour des raisons éthiques.Quand on exige autoritairement des normes drastiques aux producteurs Français, les autorités françaises ont le devoir d’exiger EXACTEMENT les mêmes sur les produits importés ! Cela s’appelle l’éthique ! Et c’est aussi une marque de respect vis à vis d’eux et des consommateurs Français , dont je suis .
Adeline - Le 28/12/2017 à 20:03:06
Sauvons les producteurs français !!!
Boycottez le foie gras importé !!! C'est urgent !