Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les Hypermarchés ne puissent pas proposer autre choses que des produits alimentaires et de première nécessité durant les durées de confinement
Pétition

Pour que les Hypermarchés ne puissent pas proposer autre choses que des produits alimentaires et de première nécessité durant les durées de confinement

Pour que les Hypermarchés ne puissent pas proposer autre choses que des produits alimentaires et de première nécessité durant les durées de confinement Pétition
110 signatures
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Le monde est vache, poseur d'encre!
Destinataire(s) :
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
La pétition
Il semble qu'il soit complément déraisonnable que les hypermarchés puissent bénéficier d'un passe droit.

En période de confinement, chaque commerçant qui ne propose pas de produits alimentaires et/ou de première nécessité se voit contraint de fermer boutique.
Les hypermarchés et la grande distribution en générale bénéficient d'un afflux client important en période de confinement.

Il semble assez logique et évident d'exiger, que seuls les rayons alimentaire et de première nécessité soient accessibles.

C'est par soucis d'équité qu'il faut réclamer cette mesure simple.



110 signatures
Signez avec votre email
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
43 commentaires
Le 30/10/2020 à 21:16:47
NORMAL ! JE SIGNE
2 0
Le 31/10/2020 à 13:56:56
Je signe cette pétition mais je pense que le problème n'est pas là.Les grandes surfaces emploient des salariés et paient des charges et des impôts en France.
Il serait plus judicieux d'exiger du Gouvernement l'INTERDICTION TOTALE D'EXERCER SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, car ce sont eux qui exercent une concurrence déloyale aux commerçants français.Et eux, contrairement aux grandes surfaces ne paient ni charge ni impôts en France.Tout le pognon part aux USA.
Au printemps, cette boîte à fait 2 milliards d'Euros de bénéfice en concurrençant nos commerçants qui eux ne pouvaient pas ouvrir.
Et pour le dernier trimestre 2020 ils prévoient un chiffre d'affaires de 100 milliards.
Alors, ne tombez pas dans le panneau.
Exigez du Gouvernement que cet esclavagistes du XXIème siècle soit interdit d'exercer en France tant que la situation sanitaire et économique ne sera pas de retour en France.
Pensez vous que dans la même situation, trump aurait accepté qu'une Entreprise Européenne ou Chinoise vienne concurrencer de façon déloyale ses commerçants? Lui, qui n'à pour seul objectif de détruire l'UE et son Economie.
NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE.
Nous sommes Français. Faisons travailler les Entreprises Françaises et BOYCOTTONS LES USANIENS !!!
1 0
Le 31/10/2020 à 07:06:14
pas d'accord ! mais que les grandes surface fasse preuve de solidarité et reverse une part a ceux qui pour cause COVID sont fermé ........tellement plus sympa !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que les Hypermarchés ne puissent pas proposer autre choses que des produits alimentaires et de première nécessité durant les durées de confinement