Vous avez un problème à propos de votre facture de gaz, d’électricité, d’eau, à moins que cela ne soit avec un leader de la distribution. Le produit s’est avéré défectueux, vous avez payé en ligne mais vous n’avez pas été livré. Sur le site de votre fournisseur, tel un chien flairant une piste, vous cherchez : Contactez-nous ! Eurêka ! Trouvé ! Et vous vous retrouvez avec des pages et des pages de propositions qu’il vous faut lire. Mais sur ces sites votre réclamation n’a tout simplement pas été prévue. Les pires sont les sites qui, pour converser avec vous, utilisent un robot nasillant : gestes saccadés, il sait tout mais ignore la réponse à votre réclamation. Vous perdez votre temps, vous succombez à un infarctus, à un AVC, vous avez une éruption cutanée…Vous avez choisi de téléphoner. Les hôtesses d’accueil ont été remplacées par des propositions et des instructions enregistrées : faites le 1, le 2, le 9. La communication est coupée !
Réfléchissez : On nous traite plus mal que le faisait l’homme blanc s’adressant dans sa langue à des indigènes, avant de lui ravir ses richesses et d’en faire des esclaves. Esclaves, voilà ce que nous sommes devenus.
Je ne vais pas vous conseiller de ne pas payer vos factures. Vous avez signé des contrats, pour la plupart léonins, que vous n’avez pas lus, ce qui n’aurait servi à rien car tous vous obligent sans contrepartie. Vos adversaires sauront vous y contraindre, vous y laisserez des plumes. Je vous propose d’être 500 000 qui direz aux entreprises et aux pouvoirs publics que vous voulez :
En résumé : Nous refusons d’être humiliés !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.