Un indigent est inhumé par la commune dans laquelle il est décédé, selon l'article "L 222_27 du code général des collectivités territoriales.
Je voudrais attirer l'attention sur le fait que l'indigent, n'a pas de plaque indiquant son patronyme.
Cet indigent était un homme, qui avait un nom, un prénom, qui a eu une vie, il a été l'un des nôtres. Il a été un enfant, il avait des amis, un prénom, un surnom peut-être même: un amusant surnom. Il a eu un vie d'adolescent, d'homme ou de femme.
Il pensait, a souffert, fait de bonnes actions, des moins bonnes, a fait des choix, judicieux ou pas. Il était un être humain, il a le droit de garder son nom, sur sa tombe.
Je pense donc que nous devons demander aux communes d'ajouter une plaque avec le nom et le prénom de cet humain. Il faut aller au bout de la démarche, solidaire toujours et à jamais tant qu'un homme, une femme, un enfant fera parti de l'humanité.
Les frais pourraient être partagés, par la commune de naissance de l'indigent tout simplement, car si les aléas de la vie l'ont amené à mourir dans une ville, ou un village, on reste toujours un enfant de là ou on est né.
Cordialement
67
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.