Pour que les hommes agissent contre la sexualisation des femmes

Pour que les hommes agissent contre la sexualisation des femmes Pétition

Pour que les hommes agissent contre la sexualisation des femmes

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ludwig
Aux hommes, aux membres de majorités discriminantes

Dans le débat qui fait rage sur la sexualisation du corps des femmes nous proposons deux postulats et un mouvement :

"L'obscénité est dans nos yeux"

Le caractère obscène d'un corps ne dépend pas du corps lui-même, mais de celui qui le voit tel quel. Ainsi, le jugement appartient à celui qui le porte, non au sujet de celui-ci.

"Prenons nos responsabilités"

Pour dénoncer un comportement discriminant il serait bien plus efficace que les individus faisant partie de la majorité clivante/discriminante agissent. Dans la lutte contre le racisme anti-noirs par exemple, il serait plus impactant que les blancs s'impliquent davantage, pour que, de manière collective, les actes et mentalités évoluent.
En tant que membres d'une majorité discriminante, il est logique d'être moins sensibles à la cause de la minorité discriminée puisque ce ne sont pas leurs droits et libertés qui sont bafoués.
Ainsi, pour faire évoluer les mentalités durablement et garantir l’égalité femme-homme, notamment, il appartient aussi aux hommes de s’impliquer et d’agir publiquement.
Dans le cas présent, aux hommes de prendre enfin leur responsabilité sur le sujet du corps des femmes car nous sommes indéniablement l'origine de la sexualisation de celui-ci.

"Un corps n'est pas obscène"

Pour défendre ces deux idées, nous proposons un mouvement : messieurs, armez vous d'un appareil photo, inscrivez "un corps n'est pas obscène" sur votre torse, prenez-vous en photo et partagez la sur les réseaux sociaux.
L'objectif est d'envoyer un message : nous assumons notre responsabilité et nous voulons faire évoluer les mentalités !

Si vous souhaitez rejoindre le mouvement sur Facebook cliquez-ici !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 23/09/2020 à 14:42:48
Je trouve que ce n'est pas top comme proposition
Julien - Le 23/09/2020 à 16:12:01
Au contraire, une proposition qui a du sens en tant qu’homme qui défend l’impartialité des regards portés sur nos corps. A signé !
Romuald - Le 23/09/2020 à 17:00:41
osef