Après avoir été professeur des écoles, M. Gruffat est devenu enseignant spécialisé auprès d’élèves en difficulté.
Pendant treize ans, grâce à sa bienveillance, sa patience et son expertise, plusieurs centaines d’élèves ont pu reprendre pied dans le système éducatif.
Pour poursuivre cette vocation au service de celles et ceux qui en avaient le plus besoin, M. Gruffat est ensuite devenu principal de collège, choisissant délibérément de travailler en Réseau d’Éducation Prioritaire afin de mettre au service de tous son expérience et son enthousiasme.
Après dix-huit années dans cette fonction exigeante, faite de responsabilités, d’investissement et d’abnégation, il va atteindre, à 65 ans, l’âge de la retraite.
Dans les établissements qu’il a dirigés, les résultats au DNB se sont régulièrement améliorés et de nombreux élèves issus de milieux modestes ont pu se révéler et s’engager dans des parcours gratifiants.
Parents, professeurs, personnels et élèves ont bénéficié de son empathie, de son soutien, de ses innovations, de son engagement sans faille et de son humour.
Les signataires de cette pétition souhaitent lui rendre hommage pour sa disponibilité, son professionnalisme et son humanité — et, à travers lui, saluer toutes celles et ceux qui nous ont aidés à avancer et à progresser dans un cadre sécurisant et valorisant.
Je signe pour remercier M. Gruffat et demander à l’Education Nationale de récompenser ce parcours méritant.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.