Accueil Pétitions Pétitions sociales NON à la hausse des tarifs SNCF pour l'année 2012

NON à la hausse des tarifs SNCF pour l'année 2012

NON à la hausse des tarifs SNCF pour l'année 2012 Pétition
Encore 3 975 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CUF NPDC, usagerstgv@gmail.com
SCNF et Gouvernement
La hausse des tarifs SNCF : INADMISSIBLE !

Les principes et les objectifs du « grenelle de l’environnement » sont une nouvelle fois floués du pied par le gouvernement et la SNCF.

La fiscalité « écologique » qui devrait inciter les populations à emprunter les transports en commun Attendra ! Pire cette dernière passera le 3 janvier prochain de 5.5 à 7 %.

Devant ce renoncement, ce manque de vision et d’ambition, il semble maintenant évident que le 21ieme siècle sera celui du « covoiturage » : Pratique, Convivial et très bon marché !

Monsieur Pepy avait promis de « contrôler » les tarifs et malgré le versement d’un dividende record de 230 millions d’euros à l’état pour l’année 2011, ce dernier a décidé cette augmentation en la justifiant par la hausse de la TVA (De 5.5 à 7%) et l’inflation prévue en 2012 de 1.7% soit au total 3.2%.

Nous ne pouvons accepter en pleine période d’austérité une telle augmentation et nous allons rapidement étudier avec les autres associations et collectif au niveau régional et national les actions à engager pour dénoncer ce nouveau cout porté au TGV.

De surcroit, nous subissons depuis la mise en place du « cadencement » à la française que nous préférons appeler « condenssement » (Rames bondées) des retards récurrents et systématiques, nous sommes donc peu enclin à accepter une telle hausse.

Etrangement, pour en atténuer l'effet, la SNCF a indiqué qu'elle allait geler les prix des réservations pour les abonnements « forfaits » valables pour les voyageurs prenant tous les jours le TGV, ainsi que pour les abonnements étudiants, élèves et apprentis.

En conséquence, nous demandons donc à la SNCF et au gouvernement :

• Un gel de l’augmentation de 1.7% prévue par la SNCF
• La mise en place d’une TVA Ecologique à 3% sur les billets de train
• La mise en application des engagements du grenelle de l’environnement et du Snit

Le CUF Npdc

Virgil - Le 04/01/2012 à 17:39:45
Les tarifs augmentent, la qualité de service diminue. Cherchez bien l'erreur du côté SNCF. Pas une seule fois, mon train est arrivé à l'heure à la destination depuis les changements d'horaires, alors que le cadencement servait à ça à la base...
Isabelle - Le 04/01/2012 à 18:32:39
Comment prétendre protéger la planète en favorisant les transports en commun tout en acceptant des hausses de tarifs telles?
Cathy - Le 05/01/2012 à 22:01:58
pensez a ceux qui prenent le train tout les jours pour aller bosser !!!!!!