logo

Hausse de la précarité, solitude profonde … Ne laissons pas l’inflation impacter les plus fragiles ! Manifeste
Fondation de l'Armée du Salut
Le manifeste

Après deux années de crise sanitaire, le contexte international aggrave la situation économique et sociale de nombreux ménages. La hausse des prix a dépassé 6% en 2022 et les prévisions ne sont guère optimistes pour les mois à venir. Des millions de personnes sont impactées par l’augmentation du coût de la vie : que ce soient les personnes à la rue, des femmes ou hommes seuls ou avec enfant, des retraités… Les équipes de la Fondation de l’Armée du Salut sont pleinement mobilisées pour aider le plus grand nombre cet hiver !

Ces derniers mois, nous avons tous observé une hausse des prix : que ce soit celui de l’énergie ou encore ceux des aliments de première nécessite comme le riz, les pâtes, l’huile… La plupart de nos dispositifs ne sont pas épargnés et l’inflation impacte par exemple directement le coût de nos distributions alimentaires. Toutes les factures augmentent, c’est vrai pour nos dépenses d’énergie comme pour le coût des repas que nous distribuons aux plus vulnérables. Certains établissements sont ainsi impactés jusqu’à des hausses de +12% en moins d’un an !

Mais nous sommes plus que jamais mobilisés pour éviter que les personnes que nous accompagnons soient impactées par cette hausse des coûts. Nous souhaitons poursuivre du mieux possible nos actions auprès de ceux qui se retrouvent en difficulté notamment :

• En distribuant des milliers de repas chaque jour à ceux qui ne peuvent pas s’alimenter correctement
  • En hébergeant des milliers de personnes qui se retrouvent en difficulté
  • En accueillant des femmes et des hommes dans nos accueils de jours afin qu’ils puissent se reposer et rencontrer nos équipes

Si notre volonté, à ne pas répercuter cette hausse de prix sur ce que nous faisons au quotidien est forte, nous le devons grâce à la mobilisation de nos équipes, mais aussi grâce à celles et ceux qui chaque jour soutiennent nos actions par un don.
 Sans nos donateurs, tout serait plus compliqué et nous tenions à les remercier !

Ensemble, nous pouvons faire face aux besoins croissants que nous observons sur le terrain ! En signant ce manifeste, vous nous donnez de la force pour poursuivre ce combat quotidien que nous menons contre la hausse de la précarité.

Merci de vous mobiliser à nos côtés pour faire face à ces difficultés !

A propos de la Fondation Armée du Salut.

La Fondation de l’Armée du Salut a pour mission de lutter contre toutes les formes de fragilité grâce à l’engagement de près de 8 000 salariés et bénévoles. A travers plus de 225 établissements et services, elle intervient auprès de jeunes en rupture, personnes isolées et familles démunies ou sans domicile, personnes en situation de handicap ou personnes âgées dépendantes. Son action vise à apporter une aide d’urgence comme une mise à l’abri, la distribution de repas chauds, mais également à rechercher des solutions de long terme grâce à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr

Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Yvette - Le 14/11/2022 à 07:50:37
Situation catastrophique pour certains ce n’est pas acceptable
Delphine - Le 14/11/2022 à 07:57:10
Je signe car il est inacceptable que les personnes en situation précaire voit leurs conditions de vie s'aggraver à cause de l'inflation et de certaines décisions prises par notre gouvernement
Demay - Le 14/11/2022 à 08:07:21
que l'on stop cette folie
Accueil Manifestes Pétitions sociales Hausse de la précarité, solitude profonde … Ne laissons pas l’inflation impacter les plus fragiles !